Quelle pédale de disto avec bcp de gain et précise ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 15 Nov 2004, 08:18
ProCo Rat !

Hell_Tanner
Pro Co Rat, oui c'est pas mal, c'est celle que j'utilise en ce moment d'ailleurs mais ce n'est pas une pédale que je recommenderais à n'importe qui. Il faut l'utiliser d'une certaine façon, il faut la "travailler" pour obtenir le son que l'on veut et aussi l'utiliser avec un certain matériel sinon le résultat n'est pas garanti.
Sur le site de la marque le matériel adapté est un ampli Fender et une Strat pour les faire sonner chacun respectivement comme "les meilleurs amplis à lampes anglais" et faire sonner ces micros simples comme des doubles. Ce n'est pas de la pub mensongère d'ailleurs vu qu'avec un micro double + la Rat ca sonne vite bouillie si on ne joue pas avec les réglages de son ampli et de la pédale également. Je ne pense pas que la Pro Co Rat sonnerait bien differement de la Big Muff en ce qui concerne Werty. La Rat est plus à considerer comme une pédale de distorsion que comme une overdrive, elle peut faire office d'OD en effet mais elle a un grain particulier qui lui met un peu le cul entre deux chaises (OD/distorsion).
Werty a besoin d'un boost pas d'une distorsion, enfin c'est ce que je crois avoir compris.
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 15 Nov 2004, 15:20
Hell_Tanner a écrit :
faire sonner ces micros simples comme des doubles

Yessss !!

ProCo Rat + Telecaster =
sophitus
Salut! regarde du coté de la supercharger de Soldano...elle contient un pré ampli à lampe...cela dit, c'est peut etre du gachis de mettre une telle pédale sur un ampli moyen....va faire un tour sur le site de Gillou

www.audiotubetech.com

clark.kent4
La double Driver de Tech21 est vraiment pas mal je trouve...
downtoeaths
rocktron metalplanete comme pedale de distro moi j'aime bien Même sur mon ampli pas super il y a la propreté la puissance .
Un prix correct pour du matériel crucial pour la guitare electrique
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 15 Nov 2004, 19:03
Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à quelques posts.

pour acheter un ampli à lampes je connais un magasin ou je pourrais acheter une tête neuve laney hi-gain pour 635€ + le baffle mais c'est quand même une grosse dépense et en attendant d'avoir assez d'argent... je me disais que je pourrais acheter une nouvelle pédale pour jouer dans de bonnes conditions sans me ruiner

pour une pédale disto à lampes ça ne me branche pas trop et puis c'est très cher pour à mon avis pas grand chose

En fait il faudrait que j'essaye mais je voudrais me forger une idée sur ce qui existe avant d'essayer.
nikkometz
Beh la métal zone possède une égalisation paramétrique des Mids qui lui permet de bien s'en sortir quand on la règle correctement. Le problème avec ceux qui la voit comme métal et point barre et le manque de temps passé à la triturer...En prenant le temps de la régler on peut obtenir des satu monstrueuses.

Et je ne dis pas cela parce que j'en vends une mais parce que j'en ai utilisé plusieurs pendant longtemps!

En ce moment sur effet guitare...