Quelle pédale de disto avec bcp de gain et précise ?

Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 13 Nov 2004, 21:57
Salut, quelles sont les pédales de disto dans un prix raisonnable qui ont beaucoup de gain mais qui restent assez précises ?

Parce que j'en ai marre, ma Big Muff n'est pas précise du tout j'obtiens un son gras et confus et ce qui n'est pas très agréable à jouer.
Takintail
Ah evidemment la big muff c'est pas ca qd meme pour la precision, on dit, a juste titre, que pour regler la big muff, y a un potentiometre qui va de "Bien crade" à "Purée" lool
Tu peut garder ta bigmuff et mettre un noise gate, sinon tu peut mettre une overdrive, gain a fond, tes micro gratte a fond pour garder la saturation, equalizer : bass 6~8 plus t'en met plus c'est bourrin mais ca tend vers le sale ; middle 5~7 plus t'en met plusca crache, y'en faut, mais trop ca sali lol ; aigue plus t'en met plus c'est precis mais c'est criard.
Voila c'est a peu pres tout.
Edit : ah oui, pis micro chevalet, de preference
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 14 Nov 2004, 11:21
Merci de ta réponse en fait le problème ce n'est pas les bruits de fond ou les parasites ça il n'y en a pas trop c'est plutôt le son gras et peu agréable à jouer.

Mais j'ai peur qu'une pédale d'overdrive soit trop faible car je joue des trucs dans le genre de black label society (avec zakk wylde) et eux ils jouent avec des sons très saturés mais sans avoir un grain de metal.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 14 Nov 2004, 11:33
Oui mais l'overdrive zakk wylde c'est une overdrive donc ce n'est pas du son très saturé.

Et je n'ai pas d'ampli à lampes donc je ne peux pas m'en servir comme boost.
Hell_Tanner
Comme tu le sais peut-être Zakk Wylde joue sur des JCM800 equipés de lampes 6550 (contrairement au EL34 "stock") plus puissantes selon lui.
L'ampli y fait déjà beaucoup sur le son, c'est une première chose, ensuite il faut savoir que les JCM800 ne sont pas des amplis avec des hauts niveaux de distorsion, ils n'ont qu'un seul canal et possède un controle appelé "Pre Amp" qui, lorsqu'il est poussé à fond donnera un grain très proche de celui d'AC/DC mais pas plus, c'est le son crunch typique Marshall. Par contre, étant fan de Zakk je sais que le volume de ses amplis sont à environ 4/5, ça parait pas énorme et pourtant ca l'est déjà. En effet, le son du 800 utilisé comme cela est déjà énorme.
Donc pre amp à fond+ niveau de volume= son crunch déjà "respectable". Ensuite, oui une overdrive peut paraître faible si elle n'est pas utilisée correctement. Une overdrive sert à BOOSTER un ampli lampe au son crunch. Si tu rajoutes une OD sur un JCM800 le résultat est garanti, plus de grain, plus de sustain.

Dans ton cas une Big Muff n'est pas vraiment le choix idéal pour le genre de son que tu recherches, c'est une pédale assez sale et peu adaptée au metal ou il faut un minimum de précision au niveau son (et du jeu aussi d'ailleurs) sinon c'est l'effet bouillie à coup sur.
Je ne connais pas le modèle de Randall que tu as mais c'est à coup sur un transistor. Tu dois pouvoir obtenir un son crunch, juste saturé mais pas trop, à partir de là il faut jouer avec les niveaux de ta pédale pour rajouter juste ce qu'il faut pour passer du crunch à l'overdrive et le tour est (plus ou moins) joué.

Voila, un peu long mais j'espère que c'est clair.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 14 Nov 2004, 12:22
L'ampli randall que j'ai c'est un vieil ampli je ne sais pas de quand.

et la seule saturation qu'on peut obtenir avec c'est un genre de fuzz avec bcp de basses.

Sinon oui merci pour ton post il est clair

Il est puissant il fait 80w et on peut brancher un HP de 120w dessus mais il n'a que ça de bien.
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 14 Nov 2004, 12:58
Tout à fait d'accord avec Hell-Tanner.

Le son que tu cherche ne s'obtiens pas avec une overdrive seule, mais avec une overdrive en boost sur un ampli à lampes déjà saturé. à toi de voir si ca ne vaut pas le coup de passer aux lampes...

Tu as 2 autres options à tester :

- tu mets 2 overdrives à la suite pour faire comme si tu avais un ampli à lampe qui crunch derrière. Mais ça risque de rester un peu brouillon.
- tu optes pour une distortion, mais tu auras un son moins chaud, plus métallique. Essaye l'OD-2 de boss qui fait overdrive et disto avec un potard progressif. je pense que tu peux trouver un bon son à toi avec ça.

Mais rien n'est plus vrai que les lampes, à toi de voir si ça ne vaut pas le coup de changer ton ampli.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2004, 14:20
on ne le dira jamais assez : la Fuzz n'est pas faite pour les rythmiques de hard rock ou de metal. C'est beaucoup trop brouillon et compressé pour ca.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
j'te conseil la uber metal elle arrache!!!
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 14 Nov 2004, 20:48
Ce que je n'aime pas trop avec les pédales de disto de metal c'est que elles ont un grain vraiment metal et que ce n'es pas non plus ce que je recherche
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2004, 22:18
Werty a écrit :
Ce que je n'aime pas trop avec les pédales de disto de metal c'est que elles ont un grain vraiment metal et que ce n'es pas non plus ce que je recherche

dans ce cas là, evite la MT-2 elle a un grain tres typé trash et n'est pas tres facile a reglée pour avoir un autre son..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hell_Tanner
En effet une MT-2 colore le son de l'ampli et c'est tout de suite très typé metal, quelque part vu son nom faut pas trop s'étonner. Par exemple, devant un ampli à lampes c'est bien, on passe du heavy à la Judas Priest jusqu'au Black, en passant par tout les styles entre mais c'est en même temps, à mon goût, dire au revoir au grain originel de son ampli.
Le mieux serait que tu investisses dans un ampli à lampes avec overdrive devant vu que c'est vraiment le son que tu recherches. Tu peux t'en tirer pour 6000/6500 frcs français si tu est chanceux. Reste à savoir si tu peux te permettre ce genre de dépense.
Ou reste encore la solution que je t'avais donnée plus haut, t'acheter une OD, essayer de trouver un son crunch décent sur ton ampli actuel et de booster le signal obtenu avec l'OD.
A toi de voir.
DJLoop
  • DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le 15 Nov 2004, 08:18
ProCo Rat !

En ce moment sur effet guitare...