Quelle pedale de disto pour children of bodom?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :
Lee Jackson prépare pour cette année une réédition au format pédale du fameux préamp GP-1000....

ha ouais mais non, fpormat pédale c'est quand même vachement moins intéressant même si ça met le son à la portée de tous. Mais Laiho devenant célèbre, c'est normal de vouloir en profiter.

Sauron jsuis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quelqu'uncitait Korn, oui ils ont peu de gain mais ça s'entend, c'est pas un son qui sonne très saturé. Quoique sur les derniers albums, je trouve que leur disoto bourdonne et ça m'horripile... autre débat.

En tout cas pour jouer Children je mets beaucoup de gain, ne serait -ce que pour le sustain et parce que je n'ai pas de pédale de disto, mais c'est pas pour ça que je suis pas propre, ça vient de ta façon de jouer ça aussi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
MetlFixxxer a écrit :
chacal a écrit :
Lee Jackson prépare pour cette année une réédition au format pédale du fameux préamp GP-1000....

Celui qu'utilise justement Alexi Laiho
Tu l'as toi Chacal, non?

C'est bien pour ca que je dis ca

Non, je n'ai jamais eu le GP1000, mais je suis peut-être un des seuls gratteux de france à avoir déjà eu un Lee Jackson...

Citation:
ha ouais mais non, fpormat pédale c'est quand même vachement moins intéressant même si ça met le son à la portée de tous. Mais Laiho devenant célèbre, c'est normal de vouloir en profiter.

Ce sera exactement le même circuit, donc le même son....
Sinon si tu tiens au format rack on trouve de temps en temps des GP 1000 sur Ebay mais c'est rare....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr Scrogneugneu
L'avantage de l'avoir en pédale c'est qu'on peut utiliser 2 préamplis en même temps : on se met en clair avec le préamp "habituel", un son neutre si possible et pouf la pédale et c'est parti mon kiki

Note, les Lee Jackson ont un son assez Marshallesque, me trompe-je? En est-il de même pour le GP1000?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
MetlFixxxer a écrit :
Note, les Lee Jackson ont un son assez Marshallesque, me trompe-je? En est-il de même pour le GP1000?

Ca dépend desquels. Pour la petite histoire, comme beaucoup d'amp gurus, Lee Jackson a entamé sa carrière en modifiant des marshall, notamment pour George Lynch, Warren de Martini, Steve Vai...

Ensuite il a sorti le Metaltronix M100 qui est un must pour le son hard/heavy années 80. On le retrouve sur certains albums de loudness ou les premier Mr Big

Et c'est là qu'arrive le fameux préamp GP-1000 quic se veut effectivement assez marshallesque mais avec beaucoup d'accroche dans le son. Le résultat, un grain très bon, et pas tant de gain que ca... avec un Lee Jackson , si tu ne joues pas parfaitement propre tu es mort...

Nyaka entendre des soli d'Alexi comme celui de sixpounder par exemple: le son n'est pas hyper saturé et accroche sur toutes les notes, c'est crade à souhait, bien méchant: s'ilv ne jouait pas nickel chorme, ce serait inaudible...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PinkFl0yD
ok... preamp lee jackson gp-1000
1) cest autour de quel prix cette bete?
(en $ canadien si possible,sinon euro)
2) lampli changeras-t-il quelque chose si je joue sur le preamp appart?
si oui, quel ampli est le mieu (pour children encore)
si vous voulez un exemple du son dont je parle, cest la video
passage to the reaper demonstration#2, a un moment roope joue seul et on entends tres bien. quel son godesque
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...