Quelle pedale de disto pour children of bodom?

PinkFl0yD
voila jaimerais savoir quelle pedale de disto pour avoir un son a la children of bodom

je possede une jackson rhoads rr3 et un ampli roland cube-30, merci.
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le

Quand comprendrez vous que pour avoir LEUR son , il faut avoir une usine à gaz

Bref , pour repondre à ta question , je dirait la Uber métal ...
PinkFl0yD
dautres avis?
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Mr Scrogneugneu
Un préampli Lee Jackson et un poweramp Engl 840/50 ou VHT 2/90/2 (selon l'époque), et de super bons doigts

Aucune pédale disto ne saurait approcher un tel son, malheureusement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ben , il est pas hyper saturé ce mec , c'est juste qu'il joue propre surtout j'pense ...
Mr Scrogneugneu
Alexxxx a écrit :
Ben , il est pas hyper saturé ce mec , c'est juste qu'il joue propre surtout j'pense ...

C'est aussi vrai, il a un jeu très propre et pas hyper saturé, mais bon il ne joue quand même pas avec un crunch quoi Mais clair que si c'était trop saturé, ce serait vachement plus brouillon.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
master/of/justice
Une métal master de digitech qui est assez polyvalente donc tu pourra trouver ton son je pense!
Grand fan de metallica!
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
quoi que , ce type jouerait en Crunch qu'on s'en en apercevrai pas j'en suis sur
Mr Scrogneugneu
Alexxxx a écrit :
quoi que , ce type jouerait en Crunch qu'on s'en en apercevrai pas j'en suis sur

LOL dans les solos pourquoi pas
Mais dans les rythmiques en palm mutes on s'en rendrait quand même compte
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il faut comprendre que gros son ne rime pas forcement avec gain a fond. Souvent, c'est l'egualisation qui est la plus importante. Aussi étonnant que celà puisse paraitre, des groupes comme Korn ou SoulFly ne croulent pas sous le gain, mais ont un réglage EQ/Compression impec - plus un Drop qui allourdit le tout- (et plus si affinité, mais on a pas un rack de 12 métres de haut ...).

Donc pour COB, il te faut une pédale qui a du corp, mais sans forcement chercher Le gros gain, ce qui met la MT-2 hors course
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Cob, c'est quand meme pas mal de gain, sixpounder avec un crunch et ça ressemble a rien.
On peut tres bien avoir enormément de gain tout en restant tres propre.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Lee Jackson prépare pour cette année une réédition au format pédale du fameux préamp GP-1000....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr Scrogneugneu
chacal a écrit :
Lee Jackson prépare pour cette année une réédition au format pédale du fameux préamp GP-1000....

Celui qu'utilise justement Alexi Laiho
Tu l'as toi Chacal, non?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
on peut avoir énormément de gain et rester propre, c'est un fait (y'a eu assez de groupes de death pour le prouver ).
Mais quand je parle du gros son équilibré, je parle par exemple de la difference de son entre l'unique album de MAss Hysteria (contraddiction) qui a un son terrible ... Sans palm mute et avec un gain vriament pas si elevé que ça. D'ailleurs, avec le même gain, mais sans Colin Richardson, les autres albums tombent a plat
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :

ha ouais mais non, fpormat pédale c'est quand même vachement moins intéressant même si ça met le son à la portée de tous. Mais Laiho devenant célèbre, c'est normal de vouloir en profiter.

Sauron jsuis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quelqu'uncitait Korn, oui ils ont peu de gain mais ça s'entend, c'est pas un son qui sonne très saturé. Quoique sur les derniers albums, je trouve que leur disoto bourdonne et ça m'horripile... autre débat.

En tout cas pour jouer Children je mets beaucoup de gain, ne serait -ce que pour le sustain et parce que je n'ai pas de pédale de disto, mais c'est pas pour ça que je suis pas propre, ça vient de ta façon de jouer ça aussi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur effet guitare...