Quelle pédale de disto pour du metal?

MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le 17 Mai 2013, 21:46
Bonjour bonjour

J'ai déjà fait un topic il y a quelques mois que ce sujet, et j'ai fais quelques recherches depuis, et j'hésite entre 3 pédales: la AMT E-1, la AMT R-1 et la Metal Muff d'Electro Harmonix

Je ne recherche pas spécialement un son chaleureux, donc inutile de me dire "telle pendable est plus chaude que celle-ci" ^^ mais je ne eux pas non plus un son synthétique du genre Metalzone.

Pour plus de détails sur la config, je joue sur un Marshall MA50C avec une LTD Alexi 200 équipé du EMG Alx et une LTD V401DX monté en EMG 81. J'utilise en complément de ça une Morpheus Drop Tune (une config assez peu ordinaire en somme)

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Musicalement
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Mai 2013, 00:52
MrLtd15 a écrit :
J'ai déjà fait un topic il y a quelques mois que ce sujet, et j'ai fais quelques recherches depuis, et j'hésite entre 3 pédales: la AMT E-1, la AMT R-1 et la Metal Muff d'Electro Harmonix

Les AMT sont des preamps, pas des pédales de disto. A moins que tu la branches dans la return de la boucle de ton MA50.
Si tu penses que la Metalzone est synthétique, la metal muff ne va pas le faire, vu qu'elle est encore plus "harsh".
Pour ce budget, la Boss Metalcore pour avoir un son metal moderne et une bonne réserve de gain.
MrLtd15
  • Publié par
    MrLtd15
    le 18 Mai 2013, 07:41
Je savais que les AMT étaient des préamp, mais merci quand même ;-)

Concernant la Metal Muff, je la trouve moins synthétique que la Metalzone sur les samples sur youtube

Je vais jeter un œil à la metalcore
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Mai 2013, 01:09
Qu'est-ce que tu reproches à la disto de ton ampli ? Pour 100€, le meilleur investissement que tu pourrais faire pour améliorer ton son, et de TRES loin, c'est un meilleur HP.
MrLtd15
Avec la Alexi 200, la disto, avec le gain à fond et le boost enclenché ressemble plus à un clean qui crunch vite fait, et donc j'aimerais avoir une disto vraiment typé metal pour mon budget (d'où les AMT E1 et R1 et la Metal Muff)
mr_de_fursac
Un equalizer, genre GE7 d'occaze.
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur effet guitare...