Quelle pédale de disto pour mon Twin Amp ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Yep ! :Band1: Ca devrait être cool au Matisse... Je vais aussi essayer la Marshall Bluesbreaker II
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
enneite
Je pense que ton Twin est un Reissue ? Pour avoir un canal de "distorsion" sur un Twin, c'est qu'il est actuel...
Branche ta pedale sur le canal parfaitement clean. Car sur le mien, le canal Vibrato crunch assez vite et ce n'est pas tres beau à bas volume, alors avec la pédale en plus c'est affreux ! C'est de la bouillie...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas forcément actuel, il y a 2 séries de Twin Amp dans les années 90, ceux à boutons rouges et à boutons noirs, qui avaient un circuit de disto..
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Ok, je sais que ce n'est pas le même prix qu'une petite pédale transo mais une H&K tube factor ou mieux, une Soldano Super Charger ne pourraient-elles pas faire l'affaire avec le Twin Amp ?
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Essaye de trouver un de ces fameux Twin Silverface qui sont encore très abordables(au plus 700 € sur E-Bay), ou bien essaye de trouver quelqu'un qui puisse te le faire tester.
A mon avis, le son Twin que tu cherches, c'est celui là.

Si le grain de ton ampli ne te plait pas à la base, c'est pas une pédale qui va améliorer le bousin.

Peut être en mettant des lampes de préamp plus chaudes ?
Demande à Gillou il pourrait t'aiguiller.

J'ai changé les miens recemment avec des Mullard de 30 ans d'âge, c'est assez spectaculaire.
enneite
Gillou a écrit :
Pas forcément actuel, il y a 2 séries de Twin Amp dans les années 90, ceux à boutons rouges et à boutons noirs, qui avaient un circuit de disto..

On est d'accord, pour moi ce sont les Twin actuel, modernisé.
Jim Morrison
Comme je l'ai dit plus haut, mon Twin est un Twin Amp 94'. Donc un Twin avec un canal clean et un canal disto... Et ce n'est pas le TOUT dernier modèle de Twin Amp qui lui est équipé d'un vibrato (il n'y en a pas sur le mien).
Mais je ne tiens absolument pas à changer d'ampli. Le canal clean est parfait pour moi. C'est pour ça que je cherche une pédale...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
enneite
En effet le canal de disto des derniers Twin est VRAIMENT moyen
Brancher une pedale sur le clean de Twin y'a vraiment aucun probleme !
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
j'avais il y a quelques semaines un twin bouton noir (me demandez pas pourquoi hein ) donc la disto était...crunchy. J'y ai mis l'English Muff'N Eh et là il est devenu méchant, le son Plexi poussé à bloc, premier album de Van Halen, c'est pour cela que je peux te dire de foncer, c'est une config qui marche. Tu ne feras pas de metal extrême avec c'est sur, mais jusqu'à Maiden ca le fait
enneite
Le son plexi poussé à bloc avec un Twin ??
Faut que tu me montres !
Ben1984
quand je dis qu'elle sonne cette pédale
dafonkybwoy
la Muff`n conviendrait bien (j el`ai bcp aimé): son Van Halen 1er album.
Moi j`ai opté pour la Tone Hot British qui permet d`aller bcp loin, je la trouve bcp plus couillue et polyvalente que la Muff`n!!
on fout l'feu et on se casse!!
Ben1984
c'est clair que les Tone Bone vont plus loin en gain
lamoussa
Jim Morrison a écrit :

Mais je ne tiens absolument pas à changer d'ampli. Le canal clean est parfait pour moi. C'est pour ça que je cherche une pédale...

Teste la english muff'n. J'en ai une et vraiment ça sonne.
Je l'utilise soit en entrée du canal clean du hot rod, soit direct dans la partie amplification. Dans ce cas ca sonne vraiment marchall méchant alors que avant le preamp c'est aussi très bien mais plus coloré.
En fait avec un line driver, je sélectionne soit le preamp fender, soit la english muff'n qui devient mon preamp marschall.
Utilisée aussi sur mon JCM 800 2205 c'est aussi redoutable. Direct dans la puissance et le cab 4*12 ca sonne vraiment comme un vieux marschall.
C'est super dynamique, tu passe d'un doux clean à un gros crunch à l'attaque avec le gain à midi et d'un gros crunch à un son bien hard avec le gain à fond.
par contre ce n'est pas fait pour le high gain. Faut rajouter un boost devant ou une autre disto.
A+

En ce moment sur effet guitare...