Quelle pédale de disto pour mon Twin Amp ?

Jim Morrison
Je sais, inutile de m'assaillir à coup de <<Utilise la fonction Rechercher et tu trouveras ce que tu cherches...>>
Vous vous doutez que je l'ai fait. Le problème, c'est qu'il y a tellement de posts sur le sujet que ça devient dur de s'y retrouver...

Presque tout est dit dans le titre. Je joue sur un Fender Twin Amp dont le canal saturé ne me convient pas vraiment. J'utilise pricipalement une Strat et j'en ai ras le bol de mon pédalier multi AX1500 (en fait, je crois que j'en ai ras le bol des multieffets, quelle que soit leur marque...) J'aimerais donc m'équiper d'une bonne pédale pour saturer, si possibile avec une saturation allant de l'overdrive aux grosses sature... Peut être que j'en demande beaucoup...
Merci pour vos conseils éclairés.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Pas facile , j'ai personnelement essayé sur un Twin Reverb (red knob) et un The Twin différentes disto, bin pas glop

J'avais une DS1 et une Fuzz Big Muff, ça ne sonnait pas avec.
Honnêtement, j'ai testé en même temps un Peavey Classic 50, et je le trouvais plus fender que le fender ! Un comble non ?

En fait ce qui m'emmerdait avec, c'est que je ne retrouvais pas le son Sex Pistols , avant de m'apercevoir que Steve Jones jouait sur un Silverface Master Volume a fond les ballons.

Les twin récents ne saturent absolument pas, ou alors c'est très harsh comme son.

Attend d'avoir d'autres avis, c'est tellement subjectif le son, ça dépend de tes oreilles, de ton jeu, de tes références sonores...
Jim Morrison
Ben ouais, je suis tout à fait d'accord avec toi.... On parle sans arrêt de la saturation naturelle des lampes, mais avec mon Twin (Twin Amp 1994), je n'arrive à rien de bon... je finis par me demander si c'est pas moi qui suis incapable de règler le truc correctement : j'obtiens toujours une saturation très agressive, très criarde... :{}:
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Saturation naturelle des lampes avec un Twin ???
Tu dois être sourd a force d'essayer de le faire saturer non ? C'est quand même un ampli conçu et réputé pour son clean me semble-t-il.
Peut être que le marriage avec une Rat ou turbo Rat peut fonctionner, as tu déjà essayé ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
captainluth
+ 1 pour la muffin, sinon, ya la ROD de maxon, des pédales transistors maxon aussi, la tube factor de chez H&K... du côté de chez tech 21 sinon.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
English Muff'In, ou Tonebone Hot British....
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
en parlant de l'english muff'in, y'a pas des samples de qualité quelque part ??? il me semble que la vidéo d'ehx.com ne lui fait pas particulièrement honneur...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Perso j'ai essayé pas mal de pédales sur mon Twin Silverface master volume justement : Big Muff (excellente pour quelques passages mais tout un morceau, c'est tres moyen), quelques distos de multi-effet ; et finalement je suis tombé sur une Marshall Bluesbreaker II, et je peux te dire qu'elle est excellente.
A utiliser sur le canal Normal, avec pas mal de gain tu as une superbe disto uin peu sale, mais pas brouillon. Je te la recommande.
enneite
patafix a écrit :
en parlant de l'english muff'in, y'a pas des samples de qualité quelque part ??? il me semble que la vidéo d'ehx.com ne lui fait pas particulièrement honneur...

En effet, un connard de vendeur parle pendant 2mn et on entend meme pas la bête !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Faudrait que j'en fasse, alors...
Jim Morrison
Merci à tous pour vos avis. J'attendais la réaction de quelques 'vieux' briscards comme Gillou. Je crois que vais essayer l'English Muff'In pour commencer.
Pour répondre à NoFi, évidemment les Twin ne sont pas réputés pour leur saturation. Mais il faut savoir que le mien est un Twin Amp, pas un Twin Reverb. Et à priori, les deux modes du canal saturé doivent... saturer ! Mais ça ne le fait pas trop. En tous cas, pas à mon gout... J'adore le canal clean de cet ampli et je n'ai pas envie d'en changer. Donc comme j'aime aussi avoir de belles grosses saturations, je cherche la pédale adéquate...
D'ailleurs, comme je l'ai dit précédemment, je me demande si je ne vais pas bazarder mon pédalier et investir dans quelques bonnes pédales... Bon, maintenant il va falloir zoner un peu pour essayer tout ça...

Un petit salut particulier à Enneite, apparemment de Metz. Je joue le 3 août à la terrasse du café Matisse. Si t'as rien de mieux à faire...
enneite
Jim Morrison a écrit :

Un petit salut particulier à Enneite, apparemment de Metz. Je joue le 3 août à la terrasse du café Matisse. Si t'as rien de mieux à faire...

Ouep!
C'est noté, endroit tres sympa pour des ptits concerts !
Jim Morrison
Yep ! :Band1: Ca devrait être cool au Matisse... Je vais aussi essayer la Marshall Bluesbreaker II

En ce moment sur effet guitare...