Quelle pedale en tres leger crunch ?

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut a tous

j'aimerais savoir si la tonebone hotbritish se comportait bien en tres leger crunch (ce genre de sons : http://f.defaut.free.fr/compos(...)h.mp3 ).
J'aimerais l'utiliser sur ma tete G5, qui est un monocanal avec un son qui ne sature quasi pas, c'est typé fender, mais monté en EL34, moins claquant, et plus chaud, donc.
J'aimerais en fait doter cette tete d'une sorte de second canal, typé marshall (le plus marshall plexi possible en fait )

Sinon, si vous avez d'autres suggestions (chez EHX ?), je suis preneur ...
Je precise que j'ai deja essayé pas mal de truc, fait maison ou pas, sans avoir trouvé mon bonheur ...

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Le TubeFactor de H&K, qui possède 2 canaux, le premier évoluant plutôt dans la satu que dans la disto.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
stratus a écrit :
Le TubeFactor de H&K, qui possède 2 canaux, le premier évoluant plutôt dans la satu que dans la disto.

Ah oui sympa, alimentée en HT, je ne connaissais meme pas

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
tetsuo_fr
As-tu essayé des clean boost un peu poussés ? Je ne sais pas s'il y en a avec la coloration marschall Plexi (à regarder dans le topic clean boosthttps://www.guitariste.co(...)boost ) mais un peu poussé, certains frisent l'OD.
Sinon, il y a aussi une mojo typé Plexi, mister gold il me semble. J'ai de mon côté la mister green (blackface), essayé la mister brown (trop de gain pour toi), mais la gold (en occas sur le forum je crois) devrait peut-être t'aller...
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Earthworm Jim a écrit :
une guv'nor 1ère edition?

Nan, j'aime pas trop

Earthworm Jim a écrit :
t'as la nouvel serie blackstar HT sinon, ça a l'air pas mal.

Ah oui, j'avais entendu parler de ca ... qqun a eu l'occaz de les essayer ?

tetsuo_fr a écrit :
As-tu essayé des clean boost un peu poussés ? Je ne sais pas s'il y en a avec la coloration marschall Plexi (à regarder dans le topic clean boosthttps://www.guitariste.co(...)boost ) mais un peu poussé, certains frisent l'OD.
Sinon, il y a aussi une mojo typé Plexi, mister gold il me semble. J'ai de mon côté la mister green (blackface), essayé la mister brown (trop de gain pour toi), mais la gold (en occas sur le forum je crois) devrait peut-être t'aller...

Nan, les clean boost, les emulations a FET et tout ca, j'en ai essayé/construit des tas, d'ailleurs le sample que j'ai donné plus haut provient d'un des prototypes que j'ai construit
Mais ca va paraitre peut etre un peu elitiste, mais il manque toujours ce petit qqch qui fait sonner comme un vrai ampli ... J'ai ptet des gouts de luxe apres tout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'avais le meme soucis que toi : donner un 3eme canal, typé plexi à mon combo. La hotbritish est génialissime pour ça. J'ai jamais entendu une autre pédale de disto sonner aussi bien.

Par contre c'est pas une pédale pour du léger crunch. Pour ça y'a la classic.
La c'est du gros crunch jusqu'à grosse disto.

Je vends la mienne car je suis passé sur une tête marshall 4 canaux (JVM), et je suis donc comblé côté sons "plexi"
Si ca te branche, MP moi
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Earthworm Jim a écrit :
un truc dans ce style, ça le ferais?

http://media.putfile.com/rythm(...)a-11h

http://media.putfile.com/Mojo-(...)-11h-

bon la prise est faite avec un dictaphone...

Arf, j'ai pas les plugins pour ecouter les samples sur ma machine du boulot
Ecoute le sample donné en premier, c'est ce caractere que je recherche ... mais en mieux
Avec les samples on a le caractere general de l'ampli, mais jamais le ressenti, et je sais d'avance comment se comportent les pedales a FET, ca ne me plait pas trop, je cherche principalement une pedale a lampe, alimentée en HT de preference, ou alors un truc transistor, mais je n'ai jamais entendu de trucs vraiment convaincants

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
lapaju
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lapaju
    le
As-tu regardé du côté des pédales carl martin et notamment la série des "hot drive'n'boost" ?

En général elles sonnent vraiment très bien. La mienne est la basique et je n'ai pas encore trouvé de meilleur overdrive.

Le son de ta guitare et de ton ampli sont respectés et tu dose le drive d'un très léger crunch à un overdrive superbe.

Par contre elles ne sont pas vraiment données, mais ça vaut le coup.
Modifié le 24/05/2007 à 14:02
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la honey bee BJF est une overdrive tres tres douce, (souvent comparée aux vieux ampli Supro utilisée par Page en studio), mais faut s'accrocher niveau budget !

t'as une demo video sur musictoyz.com

sinon, une vieille bluesbreaker (pas le modele BB2) de chez marshall (60 euros d'occas environ)

Ou bien la shredmaster qui est pas terrible reglee en forte disto mais s'en tire vraiment pas mal en tres leger crunch (le niveau de sortie est un peu faiblard par contre) avec le gain autour de 4/5 sur 10
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
lapaju a écrit :
As-tu regarder du côté des pédales carl martin et notamment la série des "hot drive'n'boost" ?

En général elles sonnent vraiment très bien. La mienne est la basique et je n'ai pas encore trouvé de meilleur overdrive.

Le son de ta guitare et de ton ampli sont respectés et tu dose le drive d'un très léger crunch à un overdrive superbe.

Par contre elles ne sont pas vraiment données, mais ça vaut le coup.

Ouaip, carl martin c'est bien, mais en crunch leger je suis pas fan

Gabouel a écrit :
la honey bee BJF est une overdrive tres tres douce, (souvent comparée aux vieux ampli Supro utilisée par Page en studio), mais faut s'accrocher niveau budget !

t'as une demo video sur musictoyz.com

sinon, une vieille bluesbreaker (pas le modele BB2) de chez marshall (60 euros d'occas environ)

Ou bien la shredmaster qui est pas terrible reglee en forte disto mais s'en tire vraiment pas mal en tres leger crunch (le niveau de sortie est un peu faiblard par contre) avec le gain autour de 4/5 sur 10

Sympa la Honey Bee. Bon le grain c'est pas tout a fait ce que je recherche, mais ca sonne pas mal du tout ... par contre effectivement, le prix ... ouch !
Bluesbreaker j'aime pas trop ...
Oui, je vous avais dit que la tache etait difficile

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ColDay a écrit :
J'avais le meme soucis que toi : donner un 3eme canal, typé plexi à mon combo. La hotbritish est génialissime pour ça. J'ai jamais entendu une autre pédale de disto sonner aussi bien.

Par contre c'est pas une pédale pour du léger crunch. Pour ça y'a la classic.
La c'est du gros crunch jusqu'à grosse disto.

Je vends la mienne car je suis passé sur une tête marshall 4 canaux (JVM), et je suis donc comblé côté sons "plexi"
Si ca te branche, MP moi

Ok, tu aurais qq samples de cette bestiole, notemment dans le crunch hyper hyper leger ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Guyanaju
salut

chez, proco, une rat ou turbo rat en ne mettant quasiment pas de gain et en jouant avec le volume
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...