Quelle pédale multi-effet (débutant inside)

danivempire
Salut tout le monde ^^

alors voila, comme ampli j'ai le vypyr 15. Il y a quelques effet dessus mais contrairement au modèle 30 il manque toute la sélection "stompboxes".
Donc niveau effet il manque quelques trucs sympa.
Un pote a acheté ca:

http://www.thomann.de/fr/digit(...)5.htm

et voici un lien constructeur avec plus de détails
http://www.digitech.com/produc(...)5.php

il l'a eu hier en fait, et d'après lui c'est un truc terrible.

beaucoup d'effet disponibles et éditable, noise gate, pédale...

maintenant, vu que je suis débutant je connais pas grand chose en pédale de ce type. D'ici une semaine quand il aura eu le temps de régler le bestiau (a l'air un peu compliqué) je le testerais sur mon ampli.

Mais en attendant, vous avez peut être des avis ou conseils sur un autre modele ou que sais-je?

Pour ma part, c'est vraiment le coup des effets qui me branche (et le noise gate) mais quand on voit qu'un boss ns2 (noise gate) coute genre 90 euros et que tout le rack ici est a 150 ca fait hésiter.

Pour ce qui est de la modélisation des ampli je suis content de ce que j'ai avec le vypyr et sur la pédale on peu couper la simulation d'ampli, donc nickel...

enfin voila, j'arrete mon discours

merci de vos (futures?) réponses
nicoslash
Hello
Le vypyr semble être un très bon choix.d'après ce que j'ai entendu sur you tube il sonne terrible!

Maintenant le digitech bof bof.J'ai eu un rp 355 qui ne fonctionne plus(mauvaise fabrication) et il n'y avait qu'un simulation d'ampli qui était agréable à l'oreille.

Maintenant si tu n'utilise que les effets ca devrait te convenir.Je parle des chorus et autre delay parce que les distos sont vraiment pas terribles.
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
La série RP de Digitech n'a jamais vraiment fait des étincelles...
Quel est ton budget? Tu as besoin de quoi comme effets?
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Tu désires des pédales d'effet ou bien une pédale multi-effets? De quels effets as tu besoin?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
danivempire
en fait a la base je voulais acheter un noise gate (genre boss ns2)

mais mon pote qui allais acheter sa pédale a ce moment la m'a dit d'attendre, qu'il allait me montrer sa pédale d'effet avec noise gate incorporé.

vu que sur le vypyr 15 il manque pas mal d'effet par rapport aux autres modeles (vu le prix, normal faut bien retirer des trucs) je me suis dis pourquoi pas.

il m'a montré hier, on l'a déballé ensemble. Et des effets genre wahwah, simulation de whammy (que je n'ai pas sur ma gratte), harmonizer et d'autre que j'ai oublié ou que je ne connais pas le nom.

évidemment, je n'ai pas su le tester sur mon ampli pour voir de moi même, d'où ce post ou je demande des avis

et pour ce qui est de la qualité sonore, la est tout le probleme. Mon pote n'a pas d'ampli, il relie la prise casque sur une vieille chaine hifi a un baffle assez pourrave, donc a part avoir entendu les différents effets c'étais difficile (impossible?) de juger leur qualité...

pour ce qui est de mon budget. Le boss ns2 revient a peu près a 90 euros et la pédale a 150. Je me suis dis que pour la différence de prix si c'est du bon matos pourquoi pas...

maintenant, mettre plus de 150 euros j'ai pas trop envie non plus ^^

je n'ai pas non plus besoin de 36.000 effet en même temps, mais ca peu servir j'imagine...
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Tout dépend si tu désires des effets bien spécifiques ou bien si tu désires t'amuser avec la ribambelle d'effets que proposent certains multi-effets. Si tu n'es pas très regardant sur la qualité et que tu joues seulement chez toi, un multi effet peut largement suffire. Dans le cas contraire et si tu désires te forger TON son et désire des effets bien particuliers, la confection d'un pedalboard et d'une chaine de pédales est plus adéquate ... pour un budget bien plus conséquent
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
danivempire
je ne cherche pas un son spécifique, a faire "MON" son

juste comme tu dis, m'amuser, apprendre des chansons que j'aime, jouer avec des potes...

dans cette optique la, une pédale type rp 255 me conviendrais?

je le re-précise, je n'ai pas besoin de l'émulation d'ampli, mon vypyr me convient parfaitement.
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
danivempire a écrit :
je ne cherche pas un son spécifique, a faire "MON" son

juste comme tu dis, m'amuser, apprendre des chansons que j'aime, jouer avec des potes...

je le re-précise, je n'ai pas besoin de l'émulation d'ampli, mon vypyr me convient parfaitement.

Perso, je ne connais pas le rp 255. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de tester ce multi effet sur ton ampli avec ta propre guitare. C'est la seule façon de se faire une idée de la bête et de constater si elle te convient ou pas
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
danivempire a écrit :

C'est un grand OUI!
En plus, si tu ne sais pas trop de quoi tu as besoin comme effets, c'est le genre de modèle idéal pour gouter à un petit peu de tout concernant délays, modulations, pitch, etc...Il me semble qu'il fait même interface audio, tu pourras donc même t'enregistrer!
Dans le même genre, les zooms sont très biens, les boss aussi!

En ce moment sur effet guitare...