Quelle pédale multieffets

nautré125
Salut a tous,

Plus le temps passe et plus j'ai besoin d'un multi-effets
j'ai choisi la soluce pédale mais j'aimerai savoir laquelle vaut le coup d'être acheter.
j'ai dabord penser a la zoom 707 mais vu les critique je me suis dirigeai vers une Me-50 le vendeur conseiller la zoom Gx-5 moins cher que la Boss mais même qualité.

Qu'en est il ???
J'ai un budget limité (max 250 euro) et je voudrais eviter les daubes ar même si aujourd'hui j'ai du mal a les reperer (je suis débutant) je finirais par m'apercevoir que c'est de la m...

Merci a tous pour vos réponses
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
tout dépend également de ton matos.
Sur le Boss, il n'y a pas de simulation d'ampli, donc si tu as une guitare et un ampli bas de gamme, ça sera pas le top, alors qu'avec le Zoom (si je me trompe pas de mlodèle) il a des simulations d'amplis intégrés, donc c'est mieux si on a pas du super matos. Après, si t'as une bonne gratte et un bon amp, prends le ME-50, sans hésiter
Should I stay or should I go...
Llanowars
Ca tombe bien je vien juste de mettre mon ME-50 en vente il ets en parfait etat et je donne l adaptateur officiel Boss avec ( il n est pas fournis d origine... )

https://www.guitariste.com/for(...)49051

Cela correspond bien a ton budget sachant que je le vend 230€ ( il y en a pour 360€ neuf )
nautré125
Citation:
Ca tombe bien je vien juste de mettre mon ME-50 en vente il ets en parfait etat et je donne l adaptateur officiel Boss avec ( il n est pas fournis d origine... )

Ouais ca m'interrese d'autant que j'ai deja une pedale de disto
Bitozar1
Sans vouloir dénigrer le ME 50 (ni casser le coup de celui qui le revend...), je confirme ce que dit spoonlight: le Boss ne simule pas d'amplis, donc il faut avoir quelquechose de correct derrière. C'es quoi ton ampli ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Doc Loco
Korg AX10G. Bon marché et très étonnant.
nautré125
Bon mon ampli n'est pas génial
c'est un MG15-DFX
bobafettnr
Le ME50 est bien, mais je le trouve un peu trop orienté satu.
Le truc, selon moi, qui est son plus gros défaut, c'est le fait que le son coupe entre le changement de présets...

Les ZOOMs pour un débutant sont un excellent rapport qualité/prix.

Digitech (j'aime pas du tout le design) offre un excellent son pour un prix allèchant (RP200 et RP300 pour ton budget).

Le Korg AX10G est très synthétique semon moi, si tu choisi Korg oriente toi plutot sur le AX1500G à 255€.

Voilà en gros les résumé.

Après si tu veux faire juste des p'tites répètes chez toi, du studio et de l'enregistrement. Il y a la machine qui a révolutionné le monde de la gratte ces dernières années : le POD XT. T'arrive à la trouver neuf pour 350€ donc d'occaze ca peut entrer dans ton budget. Seul hic, c'est l'abscence de pédalier, il faut en ajouter un, et la programmation est quelque peu ardue.

Voilà ![/quote]
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
nikoguitars
nautré125 a écrit :
Salut a tous,

Plus le temps passe et plus j'ai besoin d'un multi-effets
j'ai choisi la soluce pédale mais j'aimerai savoir laquelle vaut le coup d'être acheter.
j'ai dabord penser a la zoom 707 mais vu les critique je me suis dirigeai vers une Me-50 le vendeur conseiller la zoom Gx-5 moins cher que la Boss mais même qualité.
Qu'en est il ???
J'ai un budget limité (max 250 euro) et je voudrais eviter les daubes ar même si aujourd'hui j'ai du mal a les reperer (je suis débutant) je finirais par m'apercevoir que c'est de la m...

Merci a tous pour vos réponses
il parait évident que soit il t'as pipoté soit il n'y connait rien...depuis quand Zoom fait de l'aussi bonne qualité que Boss...non mais vraiment n'importe quoi....
chepabien
niko45 a écrit :
...depuis quand Zoom fait de l'aussi bonne qualité que Boss...non mais vraiment n'importe quoi....

depuis l'Ultra Fuzz, l'Hyper Metal et toute cette série d'overdrive/saturation. quant au GX5, tout le monde n'en dit que du bien.
c'est vrai qu'ils font vraiment des multis pourris, mais de temps en temps, y'a des très bons trucs.
nautré125
Citation:
Le Korg AX10G est très synthétique semon moi, si tu choisi Korg oriente toi plutot sur le AX1500G à 255€.

j'ai egalement penser a ce modele qui a l'air pas mal, reste a l'essayer pour voir ce qu'il vaut vraiment.

Citation:
quant au GX5, tout le monde n'en dit que du bien.

je veut bien te croire mais pour l'instant tu est le premier qui en parle (j'ai cherché sur le forum, et j'ai pas trouvé)
chepabien
nautré125 a écrit :

Citation:
quant au GX5, tout le monde n'en dit que du bien.

je veut bien te croire mais pour l'instant tu est le premier qui en parle (j'ai cherché sur le forum, et j'ai pas trouvé)

demande à "sarssipius", j'crois qu'il connait bien les multis Zoom....

En ce moment sur effet guitare...