Quelle pédale pour booster un Laney cub 10 ?

Forum Laney
Forums
Moulo
  • #1
  • Publié par
    Moulo
    le 12 Aug 10, 20:22
Bonjour à tous!

Sous le conseil d'un membre du forum que je remercie encore de son aide, je viens poser ma question! Après tous ça pourra surement en aider d'autre aussi!

Alors voilà, je compte acheter un Laney cub 10, notamment pour son son clean, sa simplicité, sa compatibilité avec les pédales d'effet, mais aussi son prix!

Le seul petit "problème", c'est qu'il n'a pas un crunch très poussé d'après tous mes renseignements, et moi je compte également jouer du ACDC! Je me suis renseigné, et j'en ai conclu qu'il fallait une pédale booster, ou une pédale Overdrive. J'en ai repéré quelques une:

- MXR MC-401 98€ neuf
- MXR MC-402 136€ neuf / 80€ d'occasion
- MXR Micro Amp M133 77€ neuf
ou encore, mais peut être moins bien que l'on m'a dit:
- Boss SD-1 48€ neuf

J'aurai aimer être conseillé afin de savoir laquelle serai la plus efficace pour avoir un son se rapprochant de ACDC sur ce petit Laney!

Merci par avance!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
dhaiphi
Pour le prix du Laney et d'une pédale MXR, tu as ça :http://www.bugera-amps.com/EN/products/v22.aspx ce qui est un autre monde.

Pour un budget plus serré, le Bugera 5W http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx possède un réglage de gain. Tu ajoutes un clean boost EH LPB (35€) et tu as une large gamme de crunch/disto.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Loco
Pour répondre directement à la question, une simple overdrive utilisée en boost (volume haut, gain bas) genre Danelectro Cool Cat (transparent overdrive ou drive II) fait parfaitement l'affaire. En boost, je n'ai pas trouvé mieux que la Trouble Booster de Kleuck (sur ce forum).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
Tiens il tombe bien ce topic je cherche également un pédale pour le booster un peu ce Laney Cub 10, et pour avoir un peu des crunch type Marshall/British .
Je pense me tourner vers la danelectro cool cat drive II .
ygsxr
  • #5
  • Publié par
    ygsxr
    le 13 Aug 10, 08:41
Ou un p'tit BLACKSTAR HT20 et là pas besoin de pédale non plus.
J'ai le HT40 et c'est que du bonheur pour du ACDC, mon registre en particulier.

Sinon si tu veux une bonne pédale la ZVEX BOX OF ROCK, elle envoie du bois (mais un peu chère, 180 euros)
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 13 Aug 10, 11:55
Bonjour à tous et merci de vos réponses!

A la base je cherchais un ampli petite puissance, 5w, vu l'utilisation qui lui est destiné ça m'aurais suffit, j'hésitais donc entre le blackstar HT-5 et le laney cub10 (car le cub8 n'a pas de gain ). Il faut dire que le blackstar étant quand même cher pour un 5w, et que je possède déjà une DS-2 pour avoir de plus grosse distorsion, j'en ai conclut qu'un ampli avec un bon clean serait plus adapté pour moi. Donc pour mon utilisation 10W est un maximum, je ne fait pas de concert ni de repet', je joue chez moi, voir chez un copain où on peut pousser un peu le son.

@ Doc Loco, j'ai vu la Trouble Booster, j'ai vu également les samples sur youtube, et c'est un peu ça qui m'a mis la puce à l'oreille pour trouver la solution de "booster" l'ampli avec ce genre de pédale, et non pas juste utiliser une pédale OD
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Doc Loco
Sinon, avec un RP500 devant, il est bien boosté ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Hello Je serais toi j'attendrais d'abord d'essayer le Cub avec la DS2 en boost, ça pourrait te plaire. Je trouve que selon l'utilisation ces pédales ne sont pas aussi mauvaises que ce qu'on lit parfois.
Moulo
  • #9
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Aug 10, 12:03
Merci à vous 2!

C'est vrai qu'il est bien booster sur cette vidéo, une bonne saturation!
C'est compliqué, je n'ai jamais booster un ampli à lampe, j'ai peur que mettre le level de ma DS2 assez fort et son gain très faible, ne rajoute surtout que du volume
Et puis, si je rajoute quand même un peu de gain de ma DS2, c'est une disto et ca ne se rapproche pas d'un crunch ACDC
Bien entendu je n'ai pas pu essayer, sa serai pourtant plus facile, mais je ne voudrais pas augmenter le volume mais rajouter du gain.

Une OD comme l'a suggéré Doc Loco plus haut serais elle mieux adapter ?

Je crois que j'ai du mal à me faire une idée sur la différence de son, et de gain, que pourrais m'apporter ses deux types de pédales... (booster et OD)
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Pii Ojo
je ne sais pas si c'est trop tard, mais je viens de me prendre une mxr distortion III et franchement.... elle est super!!! elle fait un excellent boost, super overdrive et bonne disto (pas de metal extreme avec hein!)
je suis fan d'acdc et avec cette pedale j'ai trouvé mon bonheur!!
je la conseille à tout le monde!
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
sylv0851
Pour moi le boost ideal dans le rock et le blues reste la ts 808 mais aussi la version maxon mais dans ton. Cas attend de tester avec ta boss si c est ce que tu veux, sinon la double trouble de chez visual sound te fait l equivalent de 2 ts idependante à voir, y a aussi la bulldog chez vox et la germanium 4 chez ehx mais là c est dans un autre genre mais bon choix pour l ampli
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur effet guitare et Laney...