Quelle pédale pour ce son ?

Franky47
Oui bah c'est du clean.. Donc le guitariste et l'ampli font tout. Niveau ampli, je dirais Fender, peut-être un tweed ou un bon vieux modèle, ça devrait le faire, et la gratte, ça sonne comme une strat..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
C'est tout simplement l'ampli qui est poussé un poil, à la limite de l'entrée en crunch.. Il suffit de jouer en clean à fort volume pour obtenir ce son..

Ah et un poil de réverb aussi..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!

La question aurait plutot du être quel ampli pour ce son? et la réponse qui fait mal: un dumble (ou dumble like du coup..)

Mais en pédale, il n'y en a pas beaucoup pouvant te donner autant de précision dans la dynamique et les harmoniques..

La plus réputée est la Zendrive de chez Hermida Audio (il y en a une a vendre sur le forum d'ailleurs..)

Très souvent, Robben Ford split ses humbuckers pour les cleans.. (plus ouverts et brillants qu'avec le son naturel des HB..)

Mais pour ce morceau, les parties solo ont elles été jouées avec une télé..
  • Publié par
    Invité
    le
A part en studio, c'est pas trop faisable.. Il faut surtout régler le gain du clean à un niveau suffisemment élevé pour etre justement à la limite du clean..

Et vu comment Robben Ford utilise son matériel, ce sont très certainement deux prises différentes donc gain élevé sur son clean ou tout simplement gain très faible sur son OD.. il y a plusieurs possibilités, c'est à tester..

Quoi qu'il en soit, la Zendrive est bien la plus réputée pour approcher de ces sons..
  • Publié par
    Invité
    le
Elle pourrait largement convenir pour la dynamique et la légère saturation mais le coté harmonique si interessant dans ce son, (et c'est clairement une histoire de voicing de l'OD) la zendrive te permettra de t'en approcher enormément contrairement a un RC Booster..

Et puis si je peux me permettre vu le prix du RC booster et vu les possibilités d'une Zendrive, je serais toi je prendrais directement la Zendrive..
Starfucker Inc.
les nouvelles pédales fuhs se débrouillent bien en simu de dumble non ?

sinon des clones de dumble ça se trouve relativement facilement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est une legere OD. Pour le reste il joue sur l'attaque au mediator.
StratLover a écrit :
les nouvelles pédales fuhs se débrouillent bien en simu de dumble non ?

sinon des clones de dumble ça se trouve relativement facilement

Les Fuchs pour l'instant j'en ai pas entendu sur d'autres amplis que les Fuchs justement.. donc pour ce qui est de leur efficacité je ne préfère pas m'avancer.. La zendrive est une valeur sûre parcontre..
Starfucker Inc.
les fuchs sont des zendrive modifiées
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
une telecaster dans un twin reverb avec un od légère (genre zendrive tant qu'a faire) a mon avis on devrait pas être très loin.

robben utilise beaucoup le twin en dehors du super overdrive.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...