Quelle pédale pour du heavy-Metal??!??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
et franchement l'ampli ça sera pas avant un an et demi, 2 ans donc bon...
sunglasses
LesPaulPirate a écrit :
Ouai mais le monsieur à dit qu'il avait besoin d'une disto et qu'il préfère se marier avant de prendre un meilleur ampli

Je sais bien... mais qui sait, on le fera peut-être changer d'avis?!

Quand tu vois qu'une BONNE pédale de disto coût dans les 200-300€ (type T-Rex Bloody Mary, Carl Martin PlexiTone), on en arrive à se poser des questions!!
LesPaulPirate
Ca me fera toujours marrer ça, quelqu'un veut une disto, on veux lui presque lui faire acheter un bogner ecstasy
jiju1920
ah mais je veux bien changeer d'ampli moi mais je dois changer de portefeuille avec!

c'est pas que je ne veux aps changer d'avis mais plutôt que je ne PEUX pas
LesPaulPirate
C'est bien ce que j'ai compris, c'est pourquoi je pense que pour l'instant, il te faut une disto que tu pourra quand même revendre facilement plus tard
jiju1920
LesPaulPirate tu penses qu'une metal muff ferait l'affaire?
sunglasses
jiju1920 a écrit :
LesPaulPirate tu penses qu'une metal muff ferait l'affaire?

Le rapport qualité/prix est excellent; elle a un GAIN de folie (attention, pas un GRAIN!) et sonne pas mal, même sur des amplis bas de gamme.

Maintenant, concernant le GRAIN justement: à mon goût elle est un peu trop "molle"; le son n'a pas assez de "couilles".
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
excellent rapport qualité prix la metal muff
bonne petite pédale de disto pleine de rage pour vraiment pas cher
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
j'aurais plutot dit "froide" pour le coup. mais à ce prix, c'est chipoter.
on peut pas exiger le son d'une pédale à 250 roros
jiju1920
ah ben voilà des réponses!

merci!!
LesPaulPirate
Personnellement, pour du gros son, j'utilisais une Marshall Guv'nor 2 avec une équa type Ge7 derrière pour creuser un peu les médiums et booster le reste.

Depuis que je me monte moi même mes effets, c'est plus ça

Sinon, j'accroche bien sur la MT2, même si elle sonne très 80's-90's.

La EH métal est vraiment sympa aussi, même si elle a un coté très tranchant, mais tu pourra t'y retrouver avec ton ampli actuel en jouant sur les médiums

Bonne chance pour la suite et tous mes vœux de bonheur pour ton mariage
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
ou dans la meme gamme la Guyatone Metal monster...
j'ai pas d'actions chez Guya hein mais depuis que je l'ai, j'ai complètement arrêté de chercher mon son coté disto.
du vieux hard (voire meme un bon crunch en baissant le volume de la gratte), au metal, thrash, death, tout y passe, l'equa est d'une précision chirurgicale, bref du très très lourd
perso je la recommande vraiment. neuve à environ 220€, d'occaze ya moyen de la toper aux alentours de 150€

voilou

En ce moment sur effet guitare...