Quelle Pédale pour le métal?

Bonjour

Ma Boss MTZ-2 vient de lâcher après 5 ans d'utilisation.C'est l'occasion de voir autre chose comme produit pour le son métal.Bien que la MTZ-2 donne une large plage de sonorité dans le style.

Quelle pédale me recommandez vous? Sachant, que pour le métal, je souhaite continuer à jouer des "classiques" ( judas, slayer, metallica, nightwsih, C.O.B,....) mais également je compte étoffer le panel avec du son "lourd" ( Amon Amarth, Dimmu Borgir....)

On m'a dit grand bien de la Digitech Metal Master.On m'a parlé aussi de la HK Warp Factor.Mais impossible de les tester en magasins.

je posséde un budget de 100 e maxi

Merci.
metal up your ass!
ChinGoN
  • Publié par
    ChinGoN
    le

Life's a bath...
Sex is water...
filipdeceulaer
Electro harmonix metal muff... Il y a vraiement moyen d'en tirer un maximum de panels de sons différents. Je te la conseilles. Je joue un peu de Metallica et compagnie et ca fait bien son boulot. Tu veux du son lead ? Pas de problème, elle le fait. Tu veux du feedback? Elle s'en occupe aussi. tu veux du moins lourd? C'est possible...

Et elle est dans ton budget. Va sur youtube, il y a des démos plutôt sympas de cette pédale.

En espérant t'avoir aidé.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Starfucker Inc.
http://metalpedals.com/metal_p(...)7.htm

avec plein de controle pour sculpter les mids, ça devrait te rappeler ta MT2 mais en mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Pour du lourd et du moins lourd, ma MXR M-151 bien réglée me comble (avec ses 2 canaux et pour pas cher sur ebay) mais dur d'acheter cette pédale avant de tester car on adore ou on aime pas du tout.
T'en tires aussi des sons carrément 70's. Bref, très versatile aussi.
evilalex
krank distortus maximus ,assez polyvalente,gros grain,les aigus ne sont pas criard,respecte l ampli et la guitare dans laquelle on la branche
born through sadness
Grimfist
+1 pour la Metalcore, je vais d'ailleurs peut-être vendre la mienne prochainement
Laboga User
ESP User
Beer User
Phonsaaall
dafonk a écrit :

Cette pédale m'intrigue. Elle coûte aussi cher qu'une mt-2 (et s'en est évidemment inspiré) mais n'est pas analogique. Ça sonne comment?
Tof the F*up guy
Phonsaaall a écrit :
dafonk a écrit :

Cette pédale m'intrigue. Elle coûte aussi cher qu'une mt-2 (et s'en est évidemment inspiré) mais n'est pas analogique. Ça sonne comment?

Précision, c'est analogique malgré que la marque soit Digitech.
Tophe
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Phonsaaall a écrit :
dafonk a écrit :

Ca sonne très bien, il y a des exemples sur youtube :

KDCobainSon
filipdeceulaer a écrit :
Electro harmonix metal muff... Il y a vraiement moyen d'en tirer un maximum de panels de sons différents. Je te la conseilles. Je joue un peu de Metallica et compagnie et ca fait bien son boulot. Tu veux du son lead ? Pas de problème, elle le fait. Tu veux du feedback? Elle s'en occupe aussi. tu veux du moins lourd? C'est possible...

Et elle est dans ton budget. Va sur youtube, il y a des démos plutôt sympas de cette pédale.

En espérant t'avoir aidé.

+1 , je l'utilise depuis un an et j'ai été bluffé par sa polyvalence et la qualité de son son. J'ai d'autre distos dont une ds-1 modifiée et une disto à lampe d'un studio préamp mesa mais je me rabbats généralement sur ma Metal Muff (le modele avec top boost parceque t'as plusieurs modèles..) car c'est souvent les sons qui me conviennent le mieux..
It's better to burn out than to fade away..
Doc Plus
nordicsound a écrit :
Ma Boss MTZ-2 vient de lâcher après 5 ans d'utilisation.

Ca m'étonne pas qu'elle t'ait lâché ! Après 5 ans de vie commune, tu ne connais même pas son prénom !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...