Quelle pedale pour remplacer une Marshall Shredmaster?

Forum Marshall
Forums
pit_jj72
Salut!

ma question est donc dans le sujet...

En fait j'ai un gros probleme avec la Shredmaster que j'adore : c'est que quand je l'enclanche, elle me sort un soufle mais pas croyable!

comme si il n'y avait pas de masse... faudrait que je change les potards ou le footswitch??? J'ai pourtant tout verifié et ça me semble correct (à part les potards qui font un peu "scritchhh scritchhh..." quand je les tourne mais ça c'est juste la poussiere...

enfin bref j'arrive pas à la réparer et comme j'en trouve pas en occaz je vous demande votre avis... la Jackhammer est bonne? elle reprend bien le flambeau? (faudrait que j'aille l'essayer me dirait vous ...)

en fait je cherche une disto polyvalente avec un beau grain et chaude (le contour et excellent sur la shredmaster!!!)

J'ai une MT2 mais je deteste! elle a beau avoir une multitude de reglage possible ça reste toujours... froid

Je joue du rock style indépendant et disons que je recherche le son de Johnny Greenwood de radiohead...

merci pour vos conseils!!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
pit_jj72
up!

en fait je voudrais juste avoir des modeles/marques qui selon vous se rapprocheraient d'une Shredmaster...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
grahamfx
Salut,
Alors déjà je réponds à ta question par une autre question: le souffle dans ta ShredMaster est apparu d'un coup? Moi j'ai deux Shredmaster, et elles sont toutes les deux aussi bruyantes. Cette pédale est connue pour avoir un sacré souffle.
Ensuite, personnelement je te conseillerai pas la JackHammer, elle est quand même beaucoup plus typée metal que la Shred et je trouve pas que les dernières Marshall soient de très bonne facture.
Tu dis que tu veux une disto aussi polyvalente... Moi je trouve que la Shred est polyvalente dans le sens où elle te permet de jouer différents styles de musique (du rock au metal...) mais je trouve pas qu'elle soit polyvalente au sein d'un même registre (tu sortiras pas un bon overdrive avec une shred...).
Pour finir, moi la disto que je ne saurais que trop te conseiller, c'est la ProCo RAT. Elle est super polyvalente dans le registre Rock (excellent crunch, overdrive et disto rock), je trouve qu'elle est compatible avec tous les genres de matos (lampes, transistors, humbuckers, single coils). En plus si t'aimes Radiohead il me semble que Thom et Ed ont cette pédale et que Jonny l'a eu aussi. Le rig de greenwood est assez particulier... il fait passer ses sons distordus dans un ampli à transistor et il a une configuration de micros assez inhabituelle avec un double au chevalet. Tout ça pour dire que si tu n'as pas la même configuration, une Shredmaster te donnera pas son son. Moi je trouve la RAT tout à fait dans l'esprit Radiohead et je trouve qu'elle sonne BEAUCOUP mieux que la Shred (j'ai deux RAT sur mon pedalboard). En plus si tu as une Tele comme Jonny, sache que la RAT déchire avec les Telecaster. Voilà! Et je précise que je ne travaille pas chez ProCo...
pit_jj72
grahamfx.... merci!

Tu reponds amplement à ma question!

Le souffle de ma shred etait deja present mais il a enormement augmenté je ne sais pas pourquoi... et tout à coup. Peut etre ai je utiliser une alim inadapté...

Tu fais bien aussi de me rectifier dans le sens de disto "polyvalente" car ce n'était pas le terme a utiliser en effet... tout a fait d'accord sur le fait :

(tu sortiras pas un bon overdrive avec une shred...)

en tout cas je vais m'interesser particulierement à cette ProCo RAT!!

Et oui! j'ai une tele comme Jhonny mais sans le double au chevalet (des lace sensor red il me semble...) donc rien à voir!

je me contente du simple standard tele bien claquant que je trouve merveilleux pour ce que j'ai à jouer!!

merci encore! @+ sur le forum!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################

En ce moment sur effet guitare et Marshall...