Quelle pédale pour un son étouffé ?

  • #1
  • Publié par
    C@scou
    le 13 Sep 2012, 04:18
Yop!

Je me demandais comment était obtenu ce genre de son :

Je parle du début, ou le son de la guitare est tronqué de quelques fréquences.

J'ai une BOSS GE-7 mais n'arrive pas vraiment à obtenir un son du même genre.
Son fonctionnement reste pour moi assez obscur vu que quand je baisse ou monte une fréquence ca affecte les autres aussi, enfin je pige pas trop bien, quoi.

Des conseils ? ^^
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    dhaiphi
    le 13 Sep 2012, 17:57
C@scou a écrit :
Son fonctionnement reste pour moi assez obscur vu que quand je baisse ou monte une fréquence ca affecte les autres aussi

Oui, bien sûr.
La fréquence indiquée sur le potar est celle où l'action correspondra à ce qui est noté sur les graduations (-3db, -6db, etc...) mais les fréquences voisines subiront également une baisse qui diminuera en fonction de leur éloignement de la fréquence choisie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    C@scou
    le 13 Sep 2012, 18:41
Bon ben du coup, problème réglé, j'ai mis la pédale dans la boucle d'effet, tout bêtement... ^^ (on va dire que ca servira à ceux qui tomberont par google sur le topic)
"Trouver une prise de courant au milieu de la scène, ça révèle parfois de la quête épique." -- icks

En ce moment sur effet guitare...