Quelle pédale utiliser?

winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
bonjour à tous, je voulais savoir quel effet permet de jouer des solos et de faire comme si il y avait 2 guitares qui jouent en même temps, et quel pédale serai apte à le faire? merci
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Un chorus? Un delay?
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
non pour faire en sorte qu'un autre guitariste joue en même temps que toi mais sur un ton ou plusieurs au dessus ou en dessous
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
sur? et tu me conseil quel pédale? pour avoir un effet à la inflames et machine head
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
si pas mal et in flames surtout.
bon la whammy c'est ce que je pensais, ca côute dans les 140€ en occas et combien pour la boss?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cold a écrit :
winni a écrit :
sur? et tu me conseil quel pédale? pour avoir un effet à la inflames et machine head

euh machine head j'ai pas le souvenir qu'ils utlisent du pitch... en tout cas pas des masses...

De ce que je connais de Machine Head, il y a quand même des harmonies, mais elles ne sont pas réalisées à l'aide d'un pitch shifter, mais tout ce qu'il y a de plus naturellement, en enregistrant une piste, puis une autre...
lemgement lemg
frankangus
Il te faut un harmonizer pour guitare.
Je pense qu'il faut regarder du coté de chez digitech.
Pour que la terre groove...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
lemg a écrit :
cold a écrit :
winni a écrit :

euh machine head j'ai pas le souvenir qu'ils utlisent du pitch... en tout cas pas des masses...

De ce que je connais de Machine Head, il y a quand même des harmonies, mais elles ne sont pas réalisées à l'aide d'un pitch shifter, mais tout ce qu'il y a de plus naturellement, en enregistrant une piste, puis une autre...

oui c'est vrai que les 2 guitares se doublent parfois en harmonie mais c'est pas une "spécialité" machine head... enfin bon

t'es choix pour un budget raisonnable :

- Pog des chez electro harmonix : il ne fait "que" octave + ou - 1 mais il est polyphonique et ce n'est pas un pitch intelligent

- Whammy de Digitech : possède une pédale d'expression pour moduler le pitch en tant réel, peut jouer des harmonies de plusieurs intervalles (tierce, quinte...) mais ce n'est pas un pitch intelligent...

- PS-5 de Boss : elle a à peu de choses près les mêmes caractéristiques que la Whammy (on peut lui rajouter une pédale d'expression) mais c'est un pitch intelligent

voilà
frankangus
Ca vient juste de sortir.
Pour que la terre groove...
Starfucker Inc.
y'a aussi la boss harmonist qui gerera certainement mieux les accord que la whammy
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
mais qu'entend tu par intelligent? il em faudrait la PS 5 donc?

En ce moment sur effet guitare...