Quelle pédale Wha-Wha acheter ?

Salut,

Je suis un guitariste débutant et j'aimerai m'acheter une pédale Wha-Wha.

J'hésite entre 3 modèles, les voici :

Dunlop Cry Baby SW-95 Signature Slash

Dunlop KH-95 Signature Kirk Hammett

ou

Dunlop ZW45 Signature Zakk Wylde

La dernière est à un prix moins élève.

Quand pensez-vous et que me conseillez-vous ?

@+
"Il y a un niveau où les gens le sentent, et ils le sentent différemment. Il y a aussi un niveau où ça en devient stupide, et ça ne fait de bien à personne", répond Jack White lorsqu’on lui demande "pourquoi si fort ?".
zephyrsong
Les modèles signature sont un prétexte pour faire gonfler les prix sans forcement améliorer le modèle de base.

Si tu veux une wah "plug en play", la cry baby standard ou la vox sont le plus souvent conseillé.
Pour la polyvalence, je te conseille la 535q de chez cry baby ou l'ibanez wh 10 v2 qui vient de sortir et qui est une pure tuerie pour pas cher (85€ chez thomann).
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Perso j'aime bien la cae/dunlop mc404 2 wah en une + boost. Super son du funk au metal. Mais tu as un topic dédié, cherche : tout sur les pédales wah-wah.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
brui2fon
ouaip c mon topic, il est en lien dans ma signature

zephhyrsong tu dis vraiment des conneries ca fait peur on voit que ty connais vraiment pas grand chose
moi je serai toi je me tairais

le seul truc exact est les modeles signature pour faire monter les prix
la dunlop GCB 95, la vox V847 et la 535Q sont vraiment des pedales tres mediocres a tout point de vue : qulaité du son, bypass mediocre, probleme de "scratch" du potard apres qq mois

d apres le topic specifique, la WH10 reedition est bien moins bonne que l originale, le circuit n est pas identique

funky r j aime bien aussi la CAE dunlop

apres c ets surtout une affaire :
- de gout et pour cela il faut en essayer beaucoup, et avec son propre matos
- de budget

apres si c est pour decouvrir la wah oui autant prendre une d occase sur le forum a prix raisonnable avant de la revendre pour investir dans mieux
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
D'façon buir2fon t'es qu'un gros con, ça se voit que t'y connais rien, c'est vraiment n'importe quoi, je préfère ne pas te lire plutôt que devenir aveugle.

Suicide Is Fine.
zephyrsong
brui2fon a écrit :

zephhyrsong tu dis vraiment des conneries ca fait peur on voit que ty connais vraiment pas grand chose

T'es pas obliger d'être si agressif si?!!

L'ibanez wh 10 v2 ne sonne peut être pas exactement comme l'original, mais pour son prix, elle met une raclée à beaucoup d'autre pédales wah.

On a pas tous la chances de se payer des pédales "vintages" ou boutiques.

Enfin bon, ton "extrème" connaissance en matière de pédales wah ne te donne pas le droit d'insulter les autres!!!
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
J'ai la wylde et la hammet.
Je préfère la hammet que je trouves plus précise et plus homogéne que la wylde,mais elle est plus chère.

La Slash,même si je suis grand fan du monsieur,je trouves que la disto n'a pas trop d'intérêt sauf si toi tu en trouves un intérêt,elle est bien plus chère et à besoin d'un alim 18 V.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
brui2fon
zephyrsong a écrit :
brui2fon a écrit :

T'es pas obliger d'être si agressif si?!!

L'ibanez wh 10 v2 ne sonne peut être pas exactement comme l'original, mais pour son prix, elle met une raclée à beaucoup d'autre pédales wah.

On a pas tous la chances de se payer des pédales "vintages" ou boutiques.

Enfin bon, ton "extrème" connaissance en matière de pédales wah ne te donne pas le droit d'insulter les autres!!!

ou t as vu que je t ai insulté?
decidement tu dis vraiment vraiment mais alors vraiment n importe quoi...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
zephyrsong
Tu ne pas peut être pas insulter, mais la remarque que tu m'a fait n'était pas très sympa je trouve.
Mais bon passons.....

Par contre Ben, si tu regarde des videos de l'ibanez wh 10 v2, tu remarquera que la plupart du temps, cette wah est identifié à John Frusciante (red hot) mais la limité à son style serai une erreur, elle est très polyvalente.
Le potard depht élargie la plage de fréquence et augmente le boost.

Le mieux est d'aller essayer en magasin pour te faire une idée.
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Je vends ma JACQUES TRINITY.

Pédale extrêmement polyvalente et originale.

On en reparle par mp.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Lucian78
Pour débuter dans l'effet Wahwah je me suis pris une Vox V847, mais sans modifications le son est soi trop étouffé en basse soi trop criard en aigu, de plus il y a une saturation non contrôlée dans le son. Il paraît que ce problème est moins présent dans la V845.

Ce serais moi, je débuterais, j'achèterais une Daphon (voir sur eBay ou sur Wha-wha.com)

Invité
[quote="brui2fon"]ouaip c mon topic, il est en lien dans ma signature

.......je croit que c'est plutot l'inverse la ! TOI parcontre tu dit des conneries il a quand meme le droit d'exprimer son avis non ? puit au pire si il dit une connerie sa te fait quoi ? c'est le principe d'un forum chancun dit se qu'il pense et donne son avis.apres c'est le concerner qui fait son choix de la wha quil veut prendre selon les different avis...
j'aurais preferai etre aveugle plutot que lire tes conneries...
c'est toi qui la dit donc ne vient pas te plaindre en disant que tu vien de te faire agresser!

En ce moment sur effet guitare...