Quelle pédales parmis ces 2 là ?

thomas667
bonjour a tous

je reviens de mon magasin, decidé a m'acheter une pédale de disto-like Boss, mais ...

je ne sais laquelle choisir entre :

la super overdrive (SD-1)

et la distortion (DS-1)

laquelle choisir ? je cherche un son allant du crunch à la disto, en passant par l'overdrive, et avec eventuellement un peu de Fuzz, mais je crois que pour ces 2 pédales, je peux laisser tomber le Fuzz

d'après le vendeur, la SD-1 va du crunch a l'overdrive musclé
mais la DS-1 est plus polyvalente, et se rapproche un peu de la Jackhammer Marshall (dont je ne veux pas :lol

elles ont toutes les deux l'air robuste enfin, aussi robuste l'une que l'autre

je joue du Hendrix, Led Zeppelin, Beattles, Noir Désir, du Rock'n Roll, Blues Rock, et je cherche de la polyvalence, et qd meme un peu de patate pour aller taquiner du gros son de temps en temps

alors ? qu'en pensez vous ?

merci
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bah à choisir moi je prendrais la SD-1...
va encore transformer sa spadacaster.
thomas667
merci de ton avis

de toute facon elles ont un budget kiffe-kiffe etp uis je les essayerait avant

mais c'etait pour avoir votre opinion

edit : après un ptit tour du coté des samples de Boss, il semble que la SD-1 soit plus appropriée mais vos avis/commentaires m'interessent
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
spada a écrit :

oui moi aussi, à choisir je chosirais pas forcemment du boss d'ailleurs vu le prépertoire évoqué, et encore moins une ds1 ...
OVERCLASS
Moi perso je préfère la Ds 1 un grand classique !! et une valeur sure ....

.....

mais de toute facon je pense que la meilleure chose c'est que tu aille les essayer toutes les deux et que tu choisisse toi même car tu auras forcément des avis différents
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
OVERCLASS a écrit :
Moi perso je préfère la Ds 1 un grand classique !! et une valeur sure ....

oui c'est une valeur sûre, dans un marshall qui crunche tu as un super son typé rock/hard rock 80's, sur le son c'lair d'un transistor, c'est déjà plus tangeant, mais pour jouer du hendrix ou du led zep ou du rock'n roll... ben non franchement
thomas667
cdmat76 a écrit :
spada a écrit :

oui moi aussi, à choisir je chosirais pas forcemment du boss d'ailleurs vu le prépertoire évoqué, et encore moins une ds1 ...

ah oui pourquoi ? tu me conseilles quoi, j'ai un budget un peu etriqué qd meme ...

edit : oops, trop lent
spada
  • Publié par
    spada
    le
cdmat76 a écrit :
spada a écrit :

pareil, mais bon c'est le réflexe débutant je pense... c'est pas une mauvaise marque qui du coup est rassurante, on a moins l'impression qu'on va se planter en achetant une boss...
après on cherche des trucs plus typés...
thomas667
boarf c'est pas que je sois débutant ou quoi, c'est que j'ai pas un gros budget, et que Boss me parait etre une marque fiable, pas trop dur a revendre si je dois m'en debarrasser, et puis voila

vous avez des propositions de pédales d'autres marques qui correspondraient mieux, avec un budget assez raisonable ?
spada
  • Publié par
    spada
    le
thomas667 a écrit :
boarf c'est pas que je sois débutant ou quoi, c'est que j'ai pas un gros budget, et que Boss me parait etre une marque fiable, pas trop dur a revendre si je dois m'en debarrasser, et puis voila

je voulais pa ste vexer, mais disons que si tu n'as jamais eu de pédale de disto, il y a des chances qu'on puisse te considérer comme un débutant, au moins dans le domaine des effets ! d'ailleurs tes arguments d'achats sont ceux d'un débutant (il n'y a rien de péjoratifs du tout dans cette remarque hein !)

moi je dirais que je prendrais plutot une big muff ou une rat...c'est plsu typé, mais ça correspond aussi aux styles cités... et ça se revend au moins aussi bien que des boss...
thomas667
ok non tinquiètes pas je suis pas vexé

c'est juset que je suis adepte tu plug&play, la gratte dans l'ampli, et ca sonne mais que là j'ai envie de découvrir d'autres horizons

la big muff est brouillon non ?
et puis la Rat j'y ai pensé j'y regarderai de plus près

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
predns une BD2 blues driver de chez boss... elle commence ou commence la sd1 et finit sur la plate bande de la ds1...
thomas667
j'y ai pensé aussi

mais elle est plus chère enfin bon j'essaierai tout ca

je vous remercie bien en tout cas !

si vous avez encore des conseils hesitez pas
Geordie boy
J'ai une digitech Hot Rod Distorsion à vendre...le son de la plupart des pédales citées le souffle en moins !!
EL CINCO
Gabouel a écrit :
predns une BD2 blues driver de chez boss... elle commence ou commence la sd1 et finit sur la plate bande de la ds1...

Nan nan! Elle explose carrément la plate bande de la Ds1 plutôt!

Sinon, pour un budget similaire... ben ya la RAT...(eh oui encore...)

En ce moment sur effet guitare...