Quelle pédales pour du black metal????

Darkness_legion
salut,

Voilà, il me faudrait une pédale pour faire du black metal ainsi que du goth/doom, pouvant aller de Cradle Of Filth à Satyricon ou encore My Dying Bride que j'aime beaucoup par moments.
Mon budget peut varier de 200€ à 300€ à la limite. C'est suivre avec un Roland Cube 30, le combiner avec pour tenter de me rapprocher de ces différents type de sons.

merci
++
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Juin 2005, 14:27
ne me fait pas peur t'as déja écoutais mayhem , parduk , nazareth , ... parce que les groupes que tu site c'est le bas étage du black lol . si tu as the spirit of the black metal tu dois jouer sur des efft les plus crade possible tu peus regarde en disto la death métal dod le niveau de disto non réglable toujours a fond ca larsen dans tous les sens une vériatble horreur en un mot le rève pour tous black metaleux lol . sinon en effet chorus , reverb , flanger ,... pour créer des atmossphere un peu gloque voili.
Darkness_legion
Merci pour ta réponse, mais me faudrait un peu plus de précisions sur des modéle de pédales.

Sinon pour les groupes que ta citer oui j'ai déjà écouter, heureusement et comme les mecs qui critiquent souvent cradle, jtrouve ça débile de dire ça, il sont parti de peu comme tous et s'il vendent bien tant mieux pour eux, et a mon avis n'importe qui ferait pareil, profiter de l'argent qu'ils gagnent.

voila et merci
++
Skinsnapper
Il y a la Digitech Death Metal ou Metal Master. Mais pour ce qui est de la Death Metal, je la trouve un peu faiblard... elle possède pas un sustain assez long et la gain n'est pas règlabe . C'est pour ca que je l'est changer pour une Digitech Grunge suivit d'une Bad Monkey pour avoir le son chaleureux de la lampe et boost la disto de ma Grunge pour avoir un sustain d'effer !!! Et le plus le fun.... Pas de parasite
Darkness_legion
Et bad money suivit de metal master? et sinon les autre type de pédale du style "Toneworks AX1500G", ça vaut quoi pour ça? y'en a d'autre du même type???
monstawild
Skinsnapper a écrit :
Il y a la Digitech Death Metal ou Metal Master. Mais pour ce qui est de la Death Metal, je la trouve un peu faiblard... elle possède pas un sustain assez long et la gain n'est pas règlabe . C'est pour ca que je l'est changer pour une Digitech Grunge suivit d'une Bad Monkey pour avoir le son chaleureux de la lampe et boost la disto de ma Grunge pour avoir un sustain d'effer !!! Et le plus le fun.... Pas de parasite

Je te conseille effectivement la Grunge ou la Metal Master, c'est les plus crades, et comme on te l'a dit plus haut, le black, fo que ce soit gore dans le son, j'ai testé toutes les pédales Digitech, et elles concurence largement les Boss, qui a mon avis ne t'interesseront pas vu la précision de la Distortion, va sur le site de Digitech, tu trouveras une animation tres bien faite ou tu auras différents panels de son pour les pédales...

J'ai eu la Metal Master un certain temps, je joue sur une G-400 SG, laisse moi te dire que mon voisin pianiste a du sentir les échos de Satan dans son appart a l'époque, je me la suis faite remboursée parcequ'elle déconnait, donc méfie toi...

Va sur le site de Digitech, et écoute les toutes...

Monstawild
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Sick sad world
Moi je te conseille le rocktron gainiac. Je viens de m'en séparer mais je le trouvais génial (là j'ai un randall tout lampe donc plus besoin ;-) j'ai trouvé mon son), pour du mayhem grand declaration il était parfait!

Sinon tout dépend... y a black et black : darkthrone ou marduk... Donc en gros metal zone ou.. ou disto un peu plus synthétique...
Je pense qu'une expérimentation genre une fuzz douce et une disto derrière ou une bonne overdrive ca pourrait etre simpa! après tout dépend de quel type de blac tu veux faire... du cradle of fric investi dans un mesa ...
g3rmanium
Darkness_legion a écrit :
Voilà, il me faudrait une pédale pour faire du black metal

Pour le black metal, il te faut quelque chose qui sonne le moins naturel possible. Je sais que Circumscriber ont enregistré leur CD avec un Zoom 505 II.
It's just [b]Ge[/b].
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 29 Juin 2005, 23:12
je vends une WARP HK...

je sais pas si çà peux coller mais niveau gain et satu j ai pas mieux...
damarus
parler de "bas étage " pour My dying bride....ça me fait bien rire ça !! fais ce qu'il font! on en reparlera après !
Damarus was here®
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
elle est pas mal la dod death metal ... si tu veux je revend la mienne (eh ouai maintenant j'ai mon randall tout lampe avec des lampes thung sol ,EI et EH). c'est la seule pedale de disto a disposer d'une egalisation active incorporée donc son bien bucheron ! MP moi si ça t'interresse
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dafonkybwoy
prenez des vraies pédales: DAMAGE CONTROL. La DEMONIZER devrait faire l`affaire. Par contre, c`est le budget un peu au dessus!
on fout l'feu et on se casse!!
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 30 Juin 2005, 11:03
la big muf aussi a une disto bien crade ce serais a avoir mais sinon il te faut quoi comme effet a par de la disto ? si tu joue avec des disto extrème prend un noise gate parce sinon ca va soufflé beaucoup prend la boss qui te permet de plus d'alimenter tes autres pédales ca sert de blocks alimentation en gros. sinon aprés si tu veus faire des ambiance il faudrait voir une pédale de filtre qui te donnerais des son un peu chelou pour faire des sonorité un peu gloque la je sais pas trop ce qui est nécéssaire vu que je vous du slayer , sepultura , .. donc je m'en sert pas trop perso.
Nergal
  • Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le 01 Juil 2005, 13:38
lokrian a écrit :
elle est pas mal la dod death metal ... si tu veux je revend la mienne (eh ouai maintenant j'ai mon randall tout lampe avec des lampes thung sol ,EI et EH). c'est la seule pedale de disto a disposer d'une egalisation active incorporée donc son bien bucheron ! MP moi si ça t'interresse

La Mt-2 a aussi une égalisation active et plus réglable que celle de la death metal.

Avec une Mt-2 tu peut te demerder pour avoir un son a la Nehemah.
Tu peux aussi essayer avec un multi.
La personne qui m'a envoyé un Mp le 22/06/2005 au alentour de 18h est priée de me le renvoyé. merci

En ce moment sur effet guitare...