- Publié par
DJZiaK le 21 Oct 2004, 21:45
Voilà, je me suis mis à la guitare il y a 3 mois environ, j'ai craqué pour une électrique il y a environ 1 mois et demi (une Squier Showmaster, je sais, certains vont me huer, mais je l'aime bien moi, je la trouve assez polyvalente , avec un ampli Ibanez, le 15R (je vais encore me faire huer, mais bon, pour 100€ j'ai pas trouvé mieux franchement, en plus avec un pti reverb, c'est pas mal)). Là je me demande si je vais m'offrir une 'tite pédale pour noël, étant donné que je m'en sors pas trop mal pour un début et que je progresse pas trop mal non plus, donc voilà quoi, je me suis dit que ça pourrait être cool. Cependant, j'hésite : la disto de mon ampli me convient à peu près, sauf qu'elle manque peut-être un peu de précision. Evidemment, j'aimerais avoir plus de sustain, mais ça me ferait un peu chier d'acheter une pédale de compression que je n'utiliserais que pour ça. Un delay, ça fait de mal à personne d'un autre coté. Et puis une wah-wah pourquoi pas non plus après tout ? Je joue pour l'instant un peu de tout, mais quand même plutôt rock (en tous genres), tendant parfois un peu vers le métal, mais aussi passant par santana (je sais je suis une merde quand je joue du santana, mais bon j'aime ça ). Donc voilà, je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Je suis bien tenté par une disto, ou une big muff (me semble qu'on peut régler le sustain dessus ?). Faudrait que j'essaye aussi un delay pour voir, et une wah-wah aussi, car je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner. (enfin je vois ce que ça fait, mais faudrait que je voie si je me sens de m'en servir).
Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu...
Merci !
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.
Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.