Quelle(s) pédale(s) choisir ?

DarkLoukoum
Bonjour !
Je commence à me dire qu'il faudrait que j'aie quelques effets histoire de pouvoir m'amuser et en prévision d'un groupe.
Le problème étant que je ne m'y connais strictement pas en effets.
Pourriez vous m'aider a choisir quelques pédales d'effet (pas trop cher).
Je joue principalement du radiohead/pink floyd mais ca passe aussi par quelques groupes comme les Doors, Who, Bob Dylan, Gun's etc...

Merci d'avance !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Maltigow
Tu as quoi comme ampli / guitare ?

Renseigne toi un peu sur les overdrive bien vintage, les compresseurs et les delay.. c'est ce que je rechercherai en premier vu les références que tu cites.
Maltigow
DarkLoukoum
J'ai une Ephiphone LP 100 montée sur des micros Gibson et une Squier Strat made in Japan.
L'ampi c'est un Sherwood 20 W, j'ai trouvé aucune info (il apartenait a mon frère).
(Pour la Squier elle est en répa)
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'penserais plus à changer d'ampli qu'à acheter des effets..
Suicide Is Fine.
DarkLoukoum
Pour l'instant l'ampli me convient, il sonne bien, y'a pas de parasites, le son est clair, la reverb est sympa et l'overdrive passe bien.
Je vois pas pourquoi je le changerais, tout ce qui n'est pas Marshall n'est pas de la merde hein
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Je suis très loin de penser ça
Suicide Is Fine.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Pareil un gros doute sur l'ampli (si Sherwood faisait de bons amplis guitares, ça se saurait...), puis bon si tu vise un groupe, t'es pas près de te faire entendre avec un 20 watts transistor (je parie qu'il l'est)...
Hara-Kiri