Quelle wah simple et efficace?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je cherche une wah qui n'ia pas un son typé mahcin ou typé 60's.
Si possible avec une led. le tout à un prix pas trés exorbitant (je veux une wah simple et efficase) et true bypass!
que me conseilleurez vous?
merci
erwan
DOCTOR D
Simple efficace = RMC1 pour moi

Cry Baby egalement mais avec le feedback en plus... et le prix en moins.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Ben si tu veux à l'occase, je peux te faire tester ma Killer wail de chez Tech 21.
Une bonne wha, robuste et qui a pour avantage d'être true bypass et d'avoir un potard permettant de l'utiliser avec des accordages bas par contre pas de led
http://www.effectcenter.com/f/(...)me=62

Ceci dit je l'ai payée moins cher ailleurs.
nikoguitars
moi j'aime bien la Morley de Vai...en plus t'as juste a poser le pied dessus pour qu'elle s'actibve...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ibanez Weaping Demon, idéale pour passer à travers le mix, même avec une distortion conséquente.

C'est pas très vintage, mais les réglages sont nombreux et efficaces. En plus on peut l'utiliser soit comme une wah classique (avec switch) soit avec un déclenchement automatique (style Bad Horsie). On peut régler le temps que met la pédale à retourner en bypass et c'est totalement silencieux. En plus c'est pas trop cher.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Moi j'ai jamais vraiment compris l'interet d'une wah avec led, j'veux dire, soit on en joue et on ale pied dessus, soit on l'utilise comme filtre a la schenker, et là aussi ca s'entend...non?

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben simple et efficace je sais pas je dirais cry baby dunlop standard voilà on peut pas faire plus simple à mon avis, bon il n'y a pas de led mais bon c'est le "clic' qui nous guide le plus.
Slashinho84
scagli a écrit :
ben simple et efficace je sais pas je dirais cry baby dunlop standard voilà on peut pas faire plus simple à mon avis, bon il n'y a pas de led mais bon c'est le "clic' qui nous guide le plus.

pas mieux
It's better to burn out than to fade away...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
+1 pour la crybaby de chez Dunlop , GCB-95 je croi
La Vai a l'air assez pratique quand même mais elle est chère par rapport à une cry baby.
Sinon avec Led.....je comprends pas trop non plus la nécéssité mais bon.
raspoutine52
Tiens une tite question : ça veut dire quoi true bypass ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben disons que j'utilise ma wha avec ma "grosse disto", du coup c'est pas tjrs facile à entendre si je l'ai bien désactivée, je me fait avoir desfois, donc la led me permettrai d'etre sur (visuellement) qu'elle est bien désactivée (je sais je suis bordélique); mais au pire si pas de led c'est pas trés grave.

Je me fout du vintage, bien au contraire, j'en veux une linéaire.

merci pour vos propostions, j'observe.

Les entrées de gamme morley sont bons?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
raspoutine52 a écrit :
Tiens une tite question : ça veut dire quoi true bypass ?

ca fait en sorte que ta wha wha est transparente dans la chaine d'effet quand tu t"en sers pas.
raspoutine52
Ok merci
Attends... ça veut dire qu'une pédale qui n'est pas true bypass va s'entendre si elle est inactive ? Sous quelle forme ? Un souffle plus important ?

PS / Désolé pour ces questions à la limite du polluage de topic, mais je suis loin d'être un expert en guitare, donc je demende quand je ne sias pas
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
cdmat76
raspoutine52 a écrit :
Ok merci
Attends... ça veut dire qu'une pédale qui n'est pas true bypass va s'entendre si elle est inactive ? Sous quelle forme ? Un souffle plus important ?

PS / Désolé pour ces questions à la limite du polluage de topic, mais je suis loin d'être un expert en guitare, donc je demende quand je ne sias pas

voui true bypass, ça veut dire que quand la pédale est off, les signal ne passe par aucun circuit de la pédale... La plupart des pédales ne sont pas true bypass et utilisent un buffer essentiellement parce qu'aussi bizarre que cela puisse paraître un switch pour true bypass coûte cher.

En ce moment sur effet guitare...