Quelle wah wah ????

quasimomosh
Salut a tous.
Je voudrais changer de wah wah, actuellement j'ai une cry baby simple.
Mais voila des que je la branche ça colore le son
Donc j'en cherche une (morley, vox, dunlop ...) qui n'ai aucune influence sur le son.
Quels modeles me suggerez vous ?????
jp from mars
Perso, je possede la VOX 847 et comparée à la Crybaby, elle à un poil + de course d'expression et du coup + expressive et je ne trouve pas qu'elle colore le son quand elle est sur off.
vala
quasimomosh
Ok merci je lorgnais deja un peu dessus
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 24 Déc 2004, 12:06
quasimomosh a écrit :
salut,

les Wah colorent toutes plus ou moins le son même la vox. Par contre Si tu cherches une Wah wah musicale, harmonique, douce et efficace la vox c'est le meilleur choix. Sinon tu as les RMC qui sont très bien, très transparentes...La RMC3 est entièrement paramétrable le tout sur une base de vox.
steam
  • steam
  • Publié par
    steam
    le 24 Déc 2004, 12:06
quasimomosh a écrit :
salut,

les Wah colorent toutes plus ou moins le son même la vox. Par contre Si tu cherches une Wah wah musicale, harmonique, douce et efficace la vox c'est le meilleur choix. Sinon tu as les RMC qui sont très bien, très transparentes...La RMC3 est entièrement paramétrable le tout sur une base de vox.
quasimomosh
Rmc je ne connaissais pas, je vais me renseigner.
Merci.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Déc 2004, 12:30
jp from mars a écrit :
Perso, je possede la VOX 847 et comparée à la Crybaby, elle à un poil + de course d'expression et du coup + expressive et je ne trouve pas qu'elle colore le son quand elle est sur off.
vala

+ de course ? la je suis pas d'accord...
et en plus la Vox colore le son de base car elle n'est pas true bypass.. (mais bon la modif est facile a faire)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jp from mars
Bizar parceque avant de l'aceter au Magazin j'ai essayé justement une cry et la vox, et la Vox pour moi a + de course et c'est ce qui m'a poussé a l'acheter...
jp from mars
Et puis pour la coloration du son , ça m'a jamis choqué au point de me dire "Merde mon son il est pas naturel..." et le true bypass tu fais ça comment ?t'a un lien? pour la Vox?
iVince
  • iVince
  • Publié par
    iVince
    le 24 Déc 2004, 12:37
Mais alors comment fait-on pour mettre la Wha en bypass?? Pour une wha style Cry Baby ou Vox.
jp from mars
Et c'est le meme circuit sur une Vox que sur une CryBaby??....
dsl mais en électronique moi = grosse burne
En gros si on me donne pas la manip pour une Vox 847 je fais pas et puis j'ai pas envie de payer 30neuros pour ke ça soit fait par un tech...

En ce moment sur effet guitare...