Différence entre les Crybaby.........

Forum Dunlop
Forums
tomg
  • #1
  • Publié par
    tomg
    le 23 Dec 04, 10:56
Voila, j'aurais voulu connaitre les différence entre les modèles suivants :
Dunlop CRY BABY GCB95
et
Dunlop CryBaby 95Q

Merci d'avance pour vos réponses qui eclaireront surement mon choix
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
moli
  • #3
  • Publié par
    moli
    le 23 Dec 04, 11:50
tomg a écrit :
Voila, j'aurais voulu connaitre les différence entre les modèles suivants :
Dunlop CRY BABY GCB95
et
Dunlop CryBaby 95Q

Merci d'avance pour vos réponses qui eclaireront surement mon choix
moi j ai la 95q et j en suis tres content mais l autre connais pas deso!
Invité
Y en a une qui a un potard pour booster le gain je crois.
C'est la 595Q.
L'autre c'est la Cry Baby classique.
Werty
  • #5
  • Publié par
    Werty
    le 23 Dec 04, 11:56
sur la 95q, l'effet wah n'est en route que si tu as ton pied sur la pédale
Sodium
  • #9
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Dec 04, 12:41
Salut,

La GCB 95F: La Classic:
Elle possèdent un composant, le Fasel qui reproduit le son des wah wah des 60', donc si tu veux une wah wah vintage ==> celle ci.
226€

La GCB 95N: La 1999:
Celle ci c'est la wah wah standard, elle est très simple et pas cher, tu presses le switch pour l'activer et c'est parti, pour enlever l'effet wah wah, tu rappuies sur le swich.
162€

La GCB 95Q: La "sans inter+boost" (je l'ai celle là):
Sur le même modèlle que la 1999, il n'y a pas besoin d'appuyer sur un switch pour l'activer, tu pose ton pied dessus et ton fait ton effet wah wah et dès que tu enlève ton pied, la wah wah se remet dans sa position initiale et se désactive automatiquement. De plus elle possède deux potards: 1 qui fait office d'un "tone" et un autre qui fait boost (qui t'augmente ton niveau de sortie, enfin tu règles, tu peux laisser comme tel ou mettre à fond les ballons)
Personnellement c'est celle que je préfère, elle est très pratique, et tu ne risques pas de louper ton solo avec le switch
232€

La GCB 535Q: Réglable+boost:
Aussi basée sur la 1999, c'est est très paramétrable, elle possèdent 2 potards comme la GCB 95Q (même fonctions), sa particularité, c'est qu'elle possède un gros potard de l'autre coté des autres, qui a 6 (ou 5?) positions, chacunes correspond à un effet wah wah différent (le wah blues, le wah metal...).
265€

La JH1: Wah wah signture Hendrix:
Celle ci je ne la connais pas trop, elle est un peu plus grave que les autres (enfin faut écouter les morceaux de Hendrix pour comprendre), y'a quand même un potard pour modifier rapidement les fréquences (un "tone" quoi)
178.20€

Après tout ces Wah wah fonctionnent avec pile 9V (sauf la 1999 qui en consomme 2 la gourmande), ou sur secteur (avec transfo of course).

Voila voila

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
limp59
MetAliK a écrit :
La GCB 95Q: La "sans inter+boost" (je l'ai celle là):
Sur le même modèlle que la 1999, il n'y a pas besoin d'appuyer sur un switch pour l'activer, tu pose ton pied dessus et ton fait ton effet wah wah et dès que tu enlève ton pied, la wah wah se remet dans sa position initiale et se désactive automatiquement. De plus elle possède deux potards: 1 qui fait office d'un "tone" et un autre qui fait boost (qui t'augmente ton niveau de sortie, enfin tu règles, tu peux laisser comme tel ou mettre à fond les ballons)
Personnellement c'est celle que je préfère, elle est très pratique, et tu ne risques pas de louper ton solo avec le switch
232€

T'aurais pas une photo s'il te plait
cedric_seeuws@voila.fr

Elle se vend encore ?
Sodium
Shaggy_2_dope a écrit :
n'oublions pas la 535Q ....


C'est mis
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
limp59 a écrit :
MetAliK a écrit :
La GCB 95Q: La "sans inter+boost" (je l'ai celle là):
Sur le même modèlle que la 1999, il n'y a pas besoin d'appuyer sur un switch pour l'activer, tu pose ton pied dessus et ton fait ton effet wah wah et dès que tu enlève ton pied, la wah wah se remet dans sa position initiale et se désactive automatiquement. De plus elle possède deux potards: 1 qui fait office d'un "tone" et un autre qui fait boost (qui t'augmente ton niveau de sortie, enfin tu règles, tu peux laisser comme tel ou mettre à fond les ballons)
Personnellement c'est celle que je préfère, elle est très pratique, et tu ne risques pas de louper ton solo avec le switch
232€

T'aurais pas une photo s'il te plait
cedric_seeuws@voila.fr

Elle se vend encore ?


Oui elle se vend encore, j'te ferais des photos dans l'après-midi
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
limp59
OK merci

Quand tu retires ton pied, elle revient à sa position initiale ou pas ? (un peu comme les morley quoi)
Sodium
limp59 a écrit :
OK merci

Quand tu retires ton pied, elle revient à sa position initiale ou pas ? (un peu comme les morley quoi)


Oui elle revient à sa position initiale (rho j'l'ai dit).

Ps: Désolé pour le photos, je les posterais demains, j'ai pas eu le temps (noël, les potes qui reçoivent des nouvelles basses...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...