Quelle wha ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Ok, c'etait de toute maniere ce que je comptais m'acheter. Au fait, il utilise quoi -M- ? Vous savez ou pas ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Les pédales Wah Real MC Coy Custom sont la référence du moment dans leur domaine. Fabriquées à la main, en petite quantité, à partir de composants irréprochables ( un True Bypass en particulier pour une transparence totale ), elles proposent des sonorités classiques ou hors norme, et un degré de musicalité rarement atteint.
La gamme est composée pour l'instant de 3 modèles majeurs :
- la RMC1 dédiée aux guitares équipées de micros simple bobinage
- la RMC2 qui offre en plus des réglages de Volume / Q / et un sélecteur de fréquences rotatif 5 positions
- la RMC3 qui est la plus complète, disposant en plus de la version précédente, d'un réglage de grave / medium, et de 9 mini switchs permettant un filtrage trés subtil des fréquences (cf. la pedale.com.)

c'est chiant d'ecrire un simple copier/coller et hop!!!!
p.s : j'ai pas d'action chez RMC mais je trouvais l'article convaincant !!!!!!!!!!!!
nikoguitars
Azertymat a écrit :
Celle là donc :

Ouais, je vais l'essayer aussi.
si t'en trouve, parque ça court pas les rues...
maxsauzaie
jaurai peur que les RMC sonnent trop propres, que leur technologie leur enleve toute ame (celle de crybaby et vox justement)
Azertymat
Et est ce que les wha s'abime avec le temps ou pas ? Parceque j'ai toujorus pas vraiment de réponse...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
maxsauzaie
je pense que cest un peu nimporte quoi ca...je joue avec une crybaby qui date bien de 8-9 ans et elle na rien, juste faire la poussiere tous les 4 ans ?
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
La mienne (cry) s'est mis a faire des bruits parasites au bout d'un moment, mais je pense qu'un coup de pchit pchit sur le potard (je sais plus comment ça s'apelle, c'est une bombe qu'on trouve dans les magasin d'électronique pour nettoyer les potards et éviter les bruits parasites) réglerait l'affaire.

Je dirai pas que ça s'use, mais ça s'entretient (attention a la poussière qui se colle a la cremaière a cause de la graisse, et passe a l'intérieur de la pédale quand on actionne la crémaière). Mais bon a mon avis c'est la même chose pour toutes les wha...
Donc : faites pas comme moi, passez l'aspirateur sur votre moquette
nikoguitars
mouarfy a écrit :
La mienne (cry) s'est mis a faire des bruits parasites au bout d'un moment, mais je pense qu'un coup de pchit pchit sur le potard (je sais plus comment ça s'apelle, c'est une bombe qu'on trouve dans les magasin d'électronique pour nettoyer les potards et éviter les bruits parasites) réglerait l'affaire.

Je dirai pas que ça s'use, mais ça s'entretient (attention a la poussière qui se colle a la cremaière a cause de la graisse, et passe a l'intérieur de la pédale quand on actionne la crémaière). Mais bon a mon avis c'est la même chose pour toutes les wha...
Donc : faites pas comme moi, passez l'aspirateur sur votre moquette
ouais j'ai deja eut a mettre un coup de soufflete sur l'elcetroniqeu et a degripper le potard qui crachotait...
newstrat60
une wha s'use un peu forcément

sinon tu peux aller voir www.zvex.com , la "wah probe", je pense que je vais l'acheter...
maxsauzaie
lol ca ca na rien avoir avec une wah classique !
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Ben rien est éternel; donc bon, ca s'use dans tous les cas...
ma wha couine un peu , mais en mettant un peu de graisse, ca ira mieux (en meme temps quand je pousse l'ampli le couinement on l'entend plus )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
nikoguitars
newstrat60 a écrit :
http://www.zvex.com/wahprobe.html

ce lien t'y amène direct
j'ai pas pigé comment ça fonctionne...
newstrat60
la plaque en cuivre emet un rayon d'énergie invisible sur la même distance qu'une course de wah classique (2-3 cm) ; quand tu rapproches ton pied de la plaque, ça devient aigu et réciproquement

le circuit wah est en plus boosté par un potard de volume/gain

je la veux oh oui je la veux
maxsauzaie
tu vas te prendre pour luke skywalker avec ca ?

En ce moment sur effet guitare...