Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles différences entre la boss SD1 et la MXR ZW 44 ?

Forum MXR
Forums
sigrist1
Bonjour,

je me prépare à acheter un boost pour mon marshall mais j'hésite entre ces deux pédales... Les avis divergent, certains disant que ce sont les memes, d'autres vantant les louanges de la MXR...

Votre avis est le bien venu !

Merci d'avance !

geoffroy
GreenBud
sigrist1 a écrit :
Bonjour,

je me prépare à acheter un boost pour mon marshall mais j'hésite entre ces deux pédales... Les avis divergent, certains disant que ce sont les memes, d'autres vantant les louanges de la MXR...

Votre avis est le bien venu !

Merci d'avance !

geoffroy


si c'est pour utiliser comme boost vaut mieux prendre la MXR qui est une overdrive de bonne qualité....
car la SD1 est une disto donc elle t'apportera pas mal de gain....

mais ça n'est que mon avis....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
sigrist1
La SD1 est un overdrive...

Merci quand meme !

D'autres avis ?
GreenBud
sigrist1 a écrit :
La SD1 est un overdrive...

Merci quand meme !

D'autres avis ?


autant pour moi....
j'en était à la DS1 qui est la disto de base de chez BOss....

je n'ai jamais tester de SD1 mais la MXR oui et elle à vraiment un tres bon son, mais bon le prix reste à mon avis trop élevé...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
sigrist1
ok merci !

d'autres avis ?
Gabouel
et si tu veux une pedlae pour booster ton marshall... pourquoi ne pas prendre directement un boost, type mxr micro amp???
sigrist1
en gros, je cherche une pédale pour booster le canal crunch de mon marshall qui est vraiment trop light à mon gout, et pour booster aussi le canal lead (pas assez de gain à mon gout) donc d'après ce que j'ai entendu, un overdrive serait mieux que juste une pédale destiné à augmenter le volume...

je me trompe ?
niko.69
oui,

une pedale qui augmente le volume (un boost) si tu la place avant l'ampli, ca t'augmente aussi le gain. Mais dans les amplis a faible gain, il est tout de même preferable de mettre un overdrive. Moi je possede le MXR ZW et ca le fait trés bien dans du marshall.
Je l'ai payé 80eur aux USA, mais au prix ou il est en france ca fait peur !
Thrash was my first love.
sigrist1
donc plutot la ZW ?

Ce choix fait l'unanimité ?
freeman13
moi je te conseillerais de bien l'essayer avant la wylde car perso, je n'ai pas du tout aimé. en plus la différence de prix entre sd-1 et zakk ne me parait pas tant justifié que çà, tu paies aussi pas mal le nom de zakk wylde sur la pédale. donc mon conseil, c'est de l'essayer et de pas l'acheter à l'aveuglette (sauf si l'argent n'est pas un souci pour toi )

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
sigrist1
ok merci ! si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !
pbxl
  • #13
  • Publié par
    pbxl
    le 18 Jan 06, 16:35
j'ai la SD-1 et j'ai eu la MXR disto + , j'ai un canal marshall sur mon rivera

j'ai gardé la SD-1 qui fait a peu pres la même chose que la MXR+ mais en restant plus chaude alors que la MXR + n'arrivait pas a boosté simplement mon canal (leger crunch)

avis subjectif.. !
Demis
  • #14
  • Publié par
    Demis
    le 18 Jan 06, 20:36
en boost très efficace et bon marché , y'a les DOD 250 et YJM308 (signature malmsteen) . je possède cette dernière et je l'utilise en boost uniquement sur les canaux crunch et lead de mon brunetti (et pour apporter un peu de brillance ) , et j'en suis ravi

à essayer ( mais assez rare apparemment ) !!
nouvel adepte du Toneport !!!
the optician
moi j'ai la zw 44 je trouve ca dement comme overdrive, c'est transparent a mort, et ca peut apporter enormementde gain aussi , c'est parfait pour ne pas colorer le son, je l'utilise comme 3eme canal sur une tete duotone, et c'est parfait....., je voulais pas d'un overdrive colorant le son de mon ampli !

En ce moment sur effet guitare et MXR...