Quelles pédales avec le C.A.B.?

Forum Two Notes
Forum
Titi1506
Bonjour à tous,

En tant que fan inconditionnel de Two Notes je m'intéresse au Torpedo C.A.B (et au LB-202 histoire de rester un peu lourd).
Est-ce qu'il ne serait pas pertinent de lister les retours d'expérience de chacun avec différentes pédales en amont du C.A.B?

Pour ma part, je serais super intéressé par les modèles suivants:

  • Catalinbread RAH[/*:2l6wz7p0]
  • Wampler Plexi Drive[/*:2l6wz7p0]


Vous pensez quoi de l'idée?
Guillaume_Pille
Je pense que c'est une très bonne idée.

Pour l'instant on a validé que ça tournait bien avec HTC Dual, les pédales MOJO, la Mesa V-Twin, les ENGL 530 et 570 et pas mal de boucles d'effets d'amplis divers et variés...
jimiyves
Et qu'est-ce qui sonnait le mieux, est-ce que tu as le droit de le dire

Je suis très curieux de savoir comment sonnent ces fameuses pédales MOJO.
Guillaume_Pille
Tout ça sonne très différemment donc question sons saturés le ENGL 530 fait très bien le boulot et sons clair la MOJO 360 est tout à fait ce que je recherche question sons "fenderiens"...

La HTC c'est pas spécialement mon truc mais je ne lui ai peut être pas assez donné sa chance, ça peut venir du fait qu'il faut passer un peu de temps dessus et que j'en manque.
Titi1506
J'ai pu essayer la Catalinbread RAH avec une DI et le VM-202, histoire de m'assurer que je pouvais avoir besoin d'un C.A.B…

C'est impressionnant de crédibilité. Après quelques heures de comparaison avec le DVD du concert (Led Zep Royal Albert Hall en 70) c'est bluffant. Il ne me manque que les doigts de Jimmy Page!

Donc Catalinbread RAH, ça fonctionne pour jouer du Led Zep.

Prochain essai: Catalinbread Dirty Little Secret.
Prochain achat, Torpedo C.A.B

En projet, un Pedalboard autour du Torpedo C.A.B.…
Guillaume_Pille
Merci pour ton retour, c'est très instructif pour les autres utilisateurs.
Titi1506
Un nouvel essai très concluant:

Wampler Plexi Drive.

Même style de config qu'avec la Catalinbread RAH. C'est une pédale conçue pour retrouver le son d'un JTM45 sur un Fender. Donc la piste à suivre est une configuration 6l6 PP. Avec le 4x12 Green Tri et un MD421 (SM57 ou R121 avecc un EQ c'est bien aussi) c'est très réaliste, super réactif à l'attaque et au volume de la guitare. On retrouve l'épaisseur et la chaleur du caractère Marshall Bluesbreaker.

Je vais faire quelques samples de tous les essais d'ici peu en Dry (sans C.A.B.) et avec la simulation pour que tout le monde puisse bricoler un peu.
Negens
  • #8
  • Publié par
    Negens
    le 22 Jun 13, 15:54
J'ai reçu une SVS Dzl (Preamp basé sur la Diezel Herbert). ça fonctionne à merveille avec le C.A.B.!

Quelques notes enregistrées à l'arrache, juste histoire d'avoir un aperçu du son:
https://soundcloud.com/theoret(...)s-dzl

Réglages du C.A.B.:
- Power Amp PP 6L6
- Enceinte 4x12 Kerozen
- Micro: Dynamic 57, centré à une distance de 15%
- Eq: Légèrement creusé à 2 Khz

Guitare: Agile Intrepid 828 Std / Seymour Duncan Blackouts

martial allart
J'utilise donc les preamplis de fredamp avec mon cab .
Jusque là j'utilisais une amt r2 pour les clean , mais avec la crystal ou jtbass preamp on est vraiment au dessus niveau son et sensations .
voici quelques vidéos dans différents styles
">

">

">

toute la gamme

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...