Quelles pédales avec mon Marshall 30DFX ?

Forum Marshall
Forums
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 23 Avr 2005, 16:28
Bonjour tout le monde !

Je commence à trouver le son de mon ampli un peu terne, et j'aimerais savoir si y adjoindre une pédale y changerait quelque chose...

Je cherche une pédale de distortion, pour un son hard-rock/métal (Un son bien heavy en gros) . Je ne m'y connais pas du tout, mais j'ai un pote qui peut me vendre une BOSS DS-1, DS-2, HM-2,3, ou OS-2 (oui je sais ça fait beaucoup). Est-ce qu'il existe d'autre pédales à bon prix ou de bonne qualité ?
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Avr 2005, 16:50
Je pense que les pedale boss sont de bonne qualité. Pour le metal, regarde la mt2 de boss. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, je ne suis pas un metalleux
Sinon, je vois pas trop. Up pour toi
UNCENSORED
La MT-2 est tres bonne pour le metal, je l'ai essayé, t'as un vrai controle avec! Et le son est excellent! Pour le metal c'est top moumouth, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle la "Metal Zone" .
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Salut !

Le mieux c'est que t'essaie (si possible avec ta gratte et ton ampli).

Moi perso j'ai la SM7 "Smash Box" de chez Ibanez (60 euros + Alimentation a 13 euros) =)
J'en suis content, ca me suffit et je trouve la palette de son assez large.
Je tate du SOAD, un peu Hendrix, BB king, nirvana... (et meme la BO de Pulp Fiction) et j'ai le son que je recherche

Pour info j'ai un Marshall 15CDR et une gratte d'entrée de gamme Whale.
Vi chuis un débutant :$

J'avais testé les Boss DS-1, OS-2 et MT-2 et perso je trouve que les Ibanez correspondent mieux a mon style de jeu.

PS: au cas ou aussi -> les alimentations Ibanez marchent aussi pour les pédales Boss, et tu fera une économie d'environ 15 euros =)
rock31
  • rock31
  • Publié par
    rock31
    le 24 Avr 2005, 12:28
+1 pour la uber metal de line6. je l'utilise sur mon mg50dfx, et ce qui est bien c'est que en plus d'avoir beaucoup de polyvalence et un son énorma, le noise gate integré est dément, en répète et a haut volume, pas de soufle.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Stisti
  • Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le 24 Avr 2005, 13:51
Merci de vos réponse, je pense que je vais me tourner vers la line 6

EDIT : J'habite en Suisse, et ici, la pédale coute 190 frs (~130 euros), est ce que si j'achète sur Thomman, ils peuvent me livrer en Suisse et que le prix fdp sera moins cher ?
rock31
  • rock31
  • Publié par
    rock31
    le 24 Avr 2005, 14:13
sa dépnd, sur thoman il me semble que la uber metal est a 99€, un pote a payé 13€de fdp pour je c'est plus quoi, donc faut voir. peut ètre il vau mieu rajouter 15€ et l'acheté a proximité de chez toi au cas ou il y est un problème(mm si quand on void cette pédale, on sais que c'est du solide).
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche

En ce moment sur effet guitare et Marshall...