Quelles pedales d'effets prendre.

MrBrightside
Bonjour a tous,

Tout d'abord je voudrait m'excuser pour l'ortographe de ce post je suis aux usa, sur un clavier qwerty...

Donc comme je vient de le dire je suis aux usa, j'y ait ammener quelques economies, je ne savait pas dans quoi les depenser au depart mais j'ai finallement trouver...... les pedales d'effets !!!

Et me vient donc tout naturellement a l'esprit cette question.
Qu'elles pedales choisir en prioriter, les marques a eviter et puis celles indispensables pour tout bon guitariste.

Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous m'apporterez.

Vive le dollar us!!!!!
Earthworm Jim
n'importe quel pédale de marque us qui marche bien. (style fulltone, zvex, xotic, diamond, barber etc... ) vu que la bas les prix neuf sont moins élévé que la cote d'occaz des pédales ici tu perdra pas de thune a la revente quand tu reviendra en europe...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
MrBrightside
Oui mais sa m'avance pas des masses...
Ya pas des modeles precis que beaucoup de mon apprecie et qui sont des references ?
Pour vous donnez mon style de musique j'aime hendrix, srv, led zep.
Du rock blues quoi, je joue sur une pacifica, et la prochaine guitare que j'acheterait sera une strat, et comme ampli j'ai le vox ad30vt.
C'est un bon ampli, mais j'aime pas le son crunch, disto qui en sort avec ma yamaha.

Merci d'avance.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sage décision

Ben écoute, what can we say… On peut pas te dire ce que tu dois ou ne dois pas acheter. L'un des rares avantages du capitalisme (qui est à la fois un défaut), c'est qu'il y a plein de produits sur le marché, et je crois que s'ils n'étaient pas adaptés à des exigences personnelles, ils seraient beaucoup moins nombreux. D'autant plus que s'il y avait juste des trucs nuls et des trucs bien, ben… les trucs nuls disparaîtraient.

Par ailleurs, rien n'est indispensable pour tout le monde ; plein de types te diront d'acheter une wah, effet que je n'utiliserai probablement jamais ; par contre je n'envisagerais pas la vie sans delay à modulation, dont la plupart des guitaristes ne se servent pas. Toi, tu veux faire quoi ? C'est surtout ça, la question.

Après, c'est clair qu'on ne peut pas savoir ce dont on a besoin quand on ne sait pas ce qu'il y a. Tu pourrais commencer par aller là : http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html (Boss, c'est un peu la marque "standard") et écouter toutes les démos. Ça va prendre du temps, mais au moins ça te donnera une idée grosso modo de ce qui te sera complètement inutile et de ce qu'il te faut dans les plus brefs délais…
Ensuite, et c'est là que ça va chier, tu vas vouloir, mettons, un phaser, et tu te rendras compte que tu as le choix entre 3789 pédales. Mais ça c'est l'étape suivante;

Question subsidiaire : tu joues quoi comme genre de musique ?
Jean
Earthworm Jim
LePacifiste a écrit :
Oui mais sa m'avance pas des masses...
Ya pas des modeles precis que beaucoup de mon apprecie et qui sont des references ?
Pour vous donnez mon style de musique j'aime hendrix, srv, led zep.
Du rock blues quoi, je joue sur une pacifica, et la prochaine guitare que j'acheterait sera une strat, et comme ampli j'ai le vox ad30vt.
C'est un bon ampli, mais j'aime pas le son crunch, disto qui en sort avec ma yamaha.

Merci d'avance.

j'dirais une fulltone ocd ou une fulldrive 2. regarde sur youtube.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ben putain, c'est bien ma veine, je poste mon message juste après que les précisions soient données… (parce qu'il faut bien admettre que la question de base était on ne peut plus vague)

Ces artistes-là n'utilisent pas des tonnes d'effets, Hendrix un peu plus, mais sinon c'est overdrive et fuzz… pour l'overdrive, pourquoi pas ce que dit Earthworm Jim… ensuite pour la fuzz, genre une FuzzFace… y en a des milliers des différentes… (chez Fulltone, la '69 pourrait te convenir… YouTube encore…)
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pis en OD, bah SRV c'est du Tube Screamer TS808 mais aux states autant taper dans le Fulltone, Xotic etc... (certains n'aiment pas la reissue d Ibanez)

sinon pourquoi pas une wha, pour du hendrix... Real Mc Coy?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MrBrightside
Pfiouuuuu rapide les reponses merci
Donc alors j'ai pas mal deffets integres (pas d"acent sur le qwerty )
sur mon vox ad30vt donc je sais ce que j'utilise le plus c'est a dire la wahwah, le reverb delay et je pense que j'ai sure;ent besoin d'une pedale overdrive pour ameliore celle de mon vox .
Je vais regarder parmis celle que vous me proposez.
Pour la pedale wahwah vous pensez quoi de la crybaby ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah crybaby y en a des tonnes... moi g la GCB95, c est la moins chere (75€ en €urope alors aux states, j en parle pas)

alors tu vas avoir des dizaines de personnes qui vont te dire qu elle est nulle (criarde, mauvais bypass) mais elle me va pour l utilisation que j'en ai
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Benizuka
La question n'est pas quelle pédale acheter mais de quoi
ai-je besoin?

Comme tu disais tu voudrais prendre une strat,
je pense qu'il serait plus judicieux de mettre un max dans ta strat
et le jour ou tu te dira "il me faut cette pédale!!" commencer à acheter des pédales.

Sinon si tu tient vraiment à acheter une pédale,
vu tes gouts musicaux je dirait un fuzz ou overdrive
serait un bon début vu qu'aparement tu n'aime pas le son
crunch de ton ampli.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
MrBrightside
merci pour vos reponses.
Mhhhh quel est la difference entre une pedale fuzz et overdrive, desole je ne m'y connait pas trop.

Willem, la Real coy c'est une pedale wahwah ou whammy ? Et tu en penses quoi ?

Sinon en fait la strat que je veut m'acheter c'est une gratte de luthier que je veut faire, j'ai envie d'avoir ma gratte a moi, unique et qui me correspond je comptait aller voir chez light and blue donc c'est pas pour tout de suite...

merci encore
Benizuka
Je ne suis pas très fort pour décrir des sons avec des mots mais
je dirait que la fuzz est plus baveuse, plus "old school" c'est la pédale
qui est souvent associé au son d'hendrix.
C'est un régal pour du blues des 70's.
Mais attention il y a toutes les qualités en fuzz,
meme les modèles qui portent le nom d'hendrix n'ont rien à voir
les fuzz d'hendrix.

Sinon les pédales d'overdrive en général je trouve que le son est un peut plus "propre" plus moderne, est également très bien pour le blues
et c'est plus facile de trouver un bon overdrive pas cher qu'un bon fuzz.
Benizuka
Sinon pour le blues comme son nom l'indique il y a
la BOSS BD-2 (Blues Driver), c'est une référence en la matière.

En ce moment sur effet guitare...