Quelles pédales d'effets sont les plus "neutres"

sepultubob1
je cherche a remplacer mon zoom 707 qui est un peu trop synthétique a mon gout et qui pourrit donc un peu le son de mon preamp 530. Je voulais donc investir dans quelques pédales individuelles vu que j'utilise peu d'effets différents.
Alors quelles sont les marque les plus neutres ? ou au pire qui on une couleur sympas ? boss c bon ?
merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Electro-Harmonix
Voodoo Lab
nikoguitars
Gillou a écrit :
Electro-Harmonix
Voodoo Lab
EH ça dépend des quelles non?
gregchat
Quels effets désires tu ?

Disto
Overdrive
Chorus
Delay
Phaser
WahWah..........................................

Une marque n'a pas forcement 100% de bons produits à part peut etre le haut de gamme.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
EH n'a pas que des bons produits, c'est à moi de les filtrer et de ne conseiller que les bons...
Chez Voodoo Lab, tout est bon par contre...
nikoguitars
Gillou a écrit :
EH n'a pas que des bons produits, c'est à moi de les filtrer et de ne conseiller que les bons...
Chez Voodoo Lab, tout est bon par contre...
ok merci....tiens en parlant de bonne pédales tu connaissais celle là :

http://www.allthingsstrat.com/(...)r.htm

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, j'en ai entendu que du bien...
nikoguitars
Gillou a écrit :
Oui, j'en ai entendu que du bien...
tu as une idée de l'ordre de prix? j'arrive pas a en chopper sur les site français....
dontleaveme
alors tu veux quoi comme effet t'es plutot guitariste rythmique ou tu part souvent en solo tous ca change tout!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucune idée de prix, les boutique de l'importateur Duncan sonrt fermées pour les vacances. Tu as essayé effectcenter.com et La Pédale ?
nikoguitars
ouais mais ya rien gillou chez eux....
sepultubob1
en fait je suis ni guitariste rythmique ni soliste, je fais ce que je peux lol. Je joue de tout . Je joue beaucoup de métallica et de vieux sepulura, et du métal plus "moderne". Je cherche un chorus pour les sons clean, et un effet pour donner plus d'ampleur aux solos (délai ? reverb ? le chorus ça le fait en solo ?) voila j'aimerais aussi un flanger mais j'utilse moins, donc j'attendrai.
Sinon ça ronfle bcp des qu'on branche un pédale dans la boucle ? auquel cas il me faudra aussi un bonne noise gate genre hush.
merci
julienr
  • Special Ultra utilisateur
Pour répondre à niko, cette pédale " pickup booster" de seymour duncan coûte 130€.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
nikoguitars
julienr a écrit :
Pour répondre à niko, cette pédale " pickup booster" de seymour duncan coûte 130€.
merci mon gars!!!
elel booste vraiment le son? (on peut s'en servir comme la TS9 pour booster un solo par exemple?)
julienr
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas cette pédale mais je l'ai vu sur un livre de gratt' et il est écrit qu'elle optimise le gain et la résonance des micros de la guitare.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...

En ce moment sur effet guitare...