Le problème, c'est que des sons de blues, il y en a plein. Des frères Vaughan qui ont déjà deux sons biens distincts aux trois King (BB, Breddy et Albert) en passant pas Albert Collins ou Robben Ford, le choix est large. Soldano est une bonne idée mais si tu recherche un son plus roots, ça te plaira pas forcément.
Déjà, il te faut soit un ampl à lampe, soit une pédaler à lampe. Sinon, je craint aque ton son maque de grain? Perso, je possède une Maxon OD808 et je suis comblé, mais te convindra-t-elle? pas sûr, sutrout si tu n'as pas d'ampli à lampe car cette pédale est surtout un booster qui rajoute du gain aux lampes déjà chauffées. J'ai écouté les samples des pédales Vox, surtout le Brit Boost et la Big Ben et ça pourrait te plaire, mais c'est un peu plus cher. (Maxon=130 euros; les pédales Vox=200 euros environ). Si t'as pas l'oseille, guette les occases ici, sur audiofanzine ou sur ebay.
Enfin et surtout que le son, ce n'est pas qu'une pédale. Toute la chaine et SURTOUT le couple guitare-ampli sont les éléments principaux du son et du grain obtenu. Sans oublier tes doigts....
Pour un budget mini, si tu recherches un pur son blues, il y a le dernier ampli 5 watt Epiphone à lampe (Valve Junior je crois=150 euros), tu lui mets une petite TS au cul et franchement, t'auras qu'un son, mais ça le fera grave je pense...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...