Quelles pedales overdrive blues?

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut tous le monde, je voulait juste savoir quelle pedale et plus blues entre une ibanez tubescreamer 7 et une marshall bluesbreaker (je recherche surtout un son genre les solos bluesy a la gary moore)
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
EL CINCO
Les grains sont trés différents l'une de l'autre, il n'y a que toi qui peut décider.... a tester donc!

Par contre, niveau boitier, je préfère la Marshall.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
nigaz600 a écrit :
salut tous le monde, je voulait juste savoir quelle pedale et plus blues entre une ibanez tubescreamer 7 et une marshall bluesbreaker (je recherche surtout un son genre les solos bluesy a la gary moore)

Je ne voudrais pas détourner le sens du post mais le son de Gary Moore n'est pas très...bluesy.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Horsforfait
les VISUAL SOUND Jeckyll et Hyde 2, sont très polyvalentes, pour un son doux, rauque en allant au très musclé (à la gary Moore) ou plus encore.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur les albums de blues (tout au moins sur le premier), Gary jouait sur une tête Soldano SLO.
Si tu veux ce son-là exactement, la pédale Soldano SuperCharger GTO me semble le choix le plus approprié....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Gillou a écrit :
Sur les albums de blues (tout au moins sur le premier), Gary jouait sur une tête Soldano SLO.
Si tu veux ce son-là exactement, la pédale Soldano SuperCharger GTO me semble le choix le plus approprié....

oui mais c'est pas le même budget qu'une ts7 par exemple! C'est pas la même qualité non plus, c'est sûr...
EL CINCO
cdmat76 a écrit :
Gillou a écrit :

oui mais c'est pas le même budget qu'une ts7 par exemple! C'est pas la même qualité non plus, c'est sûr...

Effectivement!!!!
meringue
Le problème, c'est que des sons de blues, il y en a plein. Des frères Vaughan qui ont déjà deux sons biens distincts aux trois King (BB, Breddy et Albert) en passant pas Albert Collins ou Robben Ford, le choix est large. Soldano est une bonne idée mais si tu recherche un son plus roots, ça te plaira pas forcément.
Déjà, il te faut soit un ampl à lampe, soit une pédaler à lampe. Sinon, je craint aque ton son maque de grain? Perso, je possède une Maxon OD808 et je suis comblé, mais te convindra-t-elle? pas sûr, sutrout si tu n'as pas d'ampli à lampe car cette pédale est surtout un booster qui rajoute du gain aux lampes déjà chauffées. J'ai écouté les samples des pédales Vox, surtout le Brit Boost et la Big Ben et ça pourrait te plaire, mais c'est un peu plus cher. (Maxon=130 euros; les pédales Vox=200 euros environ). Si t'as pas l'oseille, guette les occases ici, sur audiofanzine ou sur ebay.

Enfin et surtout que le son, ce n'est pas qu'une pédale. Toute la chaine et SURTOUT le couple guitare-ampli sont les éléments principaux du son et du grain obtenu. Sans oublier tes doigts....

Pour un budget mini, si tu recherches un pur son blues, il y a le dernier ampli 5 watt Epiphone à lampe (Valve Junior je crois=150 euros), tu lui mets une petite TS au cul et franchement, t'auras qu'un son, mais ça le fera grave je pense...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
meringue a écrit :

Déjà, avec ton bluesbreaker, tu possèdes un bonne base, un bon point de départ. ...Tu peux aussi envisager de changer les lampes de ton amplis, ça influence grandement le son...

meringue, t'as déjà pris l'apéro ou quoi? Le monsieur a pas dit qu'il avait un Marshall bluesbreaker (auquel cas il ne se poserait pas ce genre de question), il parlait de la pédale!
meringue
cdmat76 a écrit :
meringue a écrit :

Déjà, avec ton bluesbreaker, tu possèdes un bonne base, un bon point de départ. ...Tu peux aussi envisager de changer les lampes de ton amplis, ça influence grandement le son...

meringue, t'as déjà pris l'apéro ou quoi? Le monsieur a pas dit qu'il avait un Marshall bluesbreaker (auquel cas il ne se poserait pas ce genre de question), il parlait de la pédale!

je sais, je viens de corriger mon post, j'avais mal lu!!! sorry tout le monde...
Obi Yänn
Yop, je possede la marshall bluesbreaker, c'est une bonne pedale. Sa sonne tres marshall, c'est indeniable. Attention cette pedale n'a pas beaucoup de gain, si tu veut aussi l'utiliser pour du gros rock alors la guv'nor est peut etre plus adaptée, toujours chez marshall.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
cdmat76
meringue a écrit :
cdmat76 a écrit :

je sais, je viens de corriger mon post, j'avaqis mal lu!!! sorry tout le monde...

En même temps avec ton gros nez rouge, on aurait du s'en douter! Je plusoie sur ta réponse maintenant!
meringue
cdmat76 a écrit :
meringue a écrit :
cdmat76 a écrit :

je sais, je viens de corriger mon post, j'avais mal lu!!! sorry tout le monde...

En même temps avec ton gros nez rouge, on aurait du s'en douter! Je plusoie sur ta réponse maintenant!

Bon, Casimir, plusoie si tu veux, mais j'prends l'apéritif à l'heure que je veux!!
meringue
Pour revenir sur le problème de notre jeune padawan, j'ai vu que dans ton profil tu possédais une Fender Lite Ash et un ampli fender FM212R. Bon, on peut faire pire comme configuration pour jouer du blues ...

La solution serait donc, à mon goût, une OD à lampe.

au hazard:

http://cgi.ebay.com/Real-Tube-(...)wItem
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'adore ce genre de topic...

un mec demande juste un avis entre 2 pedales( tout début de gamme en plus ), et au bout d'une page, on lui conseille une pedale a 500 euros.... :mdr:

En ce moment sur effet guitare...