Quelles pédales pour un pedalboard?

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnball1979
l'ibanez TS9 semble revenir souvent sur les forums, et c'est vrai que d'après vos conseils et tout ce si je lis a droite et a gauche, elle pourrait se rapprocher de ce que je recherche! je vois des pédales TS9 à plus de 200 euros et d'autres a moins de 100 euros! je suppose qu'il s'agit de réédition? faut t-il privilégier les plus chères? pu alors celle que l'on actuellement font le même boulot???
arsenelapin
Très honnêtement je ne crois pas ue ça vaille le coup de mettre trop dans une TS like. En occaz tu trouveras sans trop de difficulté des mad professor Little Green Wonder dans les 120€ et c'est déjà un top, pas besoin de plus.
A titre perso je trouve que les TS enlève un peu trop de basses, comme beaucoup d'OD, c'est pourquoi j'ai conseillé une OCD qui est plus riche et organique pour des bons solos à la Peter Tosh...
The Trout
Digitech Bad Monkey si tu veux une TS like qui sonne et qui coûte rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
The Trout a écrit :
Digitech Bad Monkey si tu veux une TS like qui sonne et qui coûte rien.

ou tout autre TS avec bass boost ou une égalisation plus complète comme la bad monkey.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
johnball1979
arsenelapin a écrit :
Tiens j'en ai une à vendre...
..... l'OCD ou la mad professor???
johnball1979
la mad professor a l'air pas mal du tout! je crois que je vais m'orienter vers celle-ci en occasion! c'est mon budget Max pour l'OD!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Sinon une OD avec un blend entre le son traité et le clean, ça peut donner des effets sympa sur le son. Histoire de cradosser un son Clair ou Cleaner un son drivé. Il y a la Pork Loin de Way Huge et une Palmer qui font ça. Mais dans ton cas pour du Reggae je prendrais une putain de Reverb qui bute, un Delay Analo, une bonne uni-Vibe avec une wah et la drive t'es partis pour des ans. Sauf si tu veut experimeter et trouver des trucs chelou.
A million flies can't be wrong.
johnball1979
Lärry a écrit :
Sinon une OD avec un blend entre le son traité et le clean, ça peut donner des effets sympa sur le son. Histoire de cradosser un son Clair ou Cleaner un son drivé. Il y a la Pork Loin de Way Huge et une Palmer qui font ça. Mais dans ton cas pour du Reggae je prendrais une putain de Reverb qui bute, un Delay Analo, une bonne uni-Vibe avec une wah et la drive t'es partis pour des ans. Sauf si tu veut experimeter et trouver des trucs chelou.
merci mais c quoi un blend??? pour le delay analogique, j'ai le memory boy, et j'ai une wha wha vox, il fait que je trouve mon OD
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Un mix pour ajouter une dose de ton son clean à l'od. La moller de trex est top pour ça (c'est un ts-like en plus) et possède un très bon clean boost. Je l'ai quelques mois, vachement sympa comme pédale.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
willem a écrit :
Un mix pour ajouter une dose de ton son clean à l'od. La moller de trex est top pour ça (c'est un ts-like en plus) et possède un très bon clean boost. Je l'ai quelques mois, vachement sympa comme pédale.

Voila. Du coup tu as une pedale qui te permets de doser un son clair et un son saturé en parrallèle. C'est assez cool. Je crois que Palmer en fait une aussi. La pork Loin est plus grasse, la T rex plus medium aigu, et la palmer, connais pas.
A million flies can't be wrong.
arsenelapin
johnball1979 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Tiens j'en ai une à vendre...
..... l'OCD ou la mad professor???

La bad monkey, ça vaut que dalle et ça fait son job. Ca ne vaut pas du tout une mad prof quand même.. On va dire c'est super pour son prix.

Lärry a écrit :
willem a écrit :

Voila. Du coup tu as une pedale qui te permets de doser un son clair et un son saturé en parrallèle. C'est assez cool. Je crois que Palmer en fait une aussi. La pork Loin est plus grasse, la T rex plus medium aigu, et la palmer, connais pas.

Voilà un effet de style que je déteste simplement, mélanger un clean à un drive, mais faut tester par soi même pour se faire un avis..
johnball1979
ah ok tu vend une bad monkey! la mad professor me fait de l'œil! en ce qui concerne le t rex moller, les vidéos ne m'ont pas convaincu! au envoyé un mail pour une mad professor mais toujours pas de news, le gars la vend, 120 euros! comme dit auparavant. autant acheter de l'occasion. et revendre sans trop perdre! je vais rester sur cette ligne de conduite qui me semble être la plus judicieuse!
johnball1979
Salut à tous, entre la Bad monkey et la Joyo, laquelle me conseillerez vous?
A priori la Bad monkey n'est pas Trus Bypass contrairement à la Joyo.
Sinon, au niveau du compresseur, que pensez vous du Boss CS3?
Sinon, d'autres modèles dans les 50 euros en occasion?

Une dernière question me taraude.
Lorsque j'aurais l'OD et le Compresseur + Whawha-délay analogique. Est ce que je pourrais brancher le Boss ME25 dans la boucle d'effet de l'ampli, histoire d'avoir un accordeur et un delay avec Tap tempo?
A bientôt, johann
The Trout
Évite le CS3, il compresse énormément, c'est le meilleur moyen de devenir allergique aux comp.

Prend plutôt le Hotone, le mooer ou un dynacomp MXR si ton budget est en dessous de 100 euros en neuf. Il y en a d'autres dans ces tarifs, je ne parle que des trois pas chers qui se trouvent facilement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
johnball1979
The Trout a écrit :
Évite le CS3, il compresse énormément, c'est le meilleur moyen de devenir allergique aux comp.

Prend plutôt le Hotone, le mooer ou un dynacomp MXR si ton budget est en dessous de 100 euros en neuf. Il y en a d'autres dans ces tarifs, je ne parle que des trois pas chers qui se trouvent facilement.

C'est pour ça qu'il y en a des tas à vendre. Ok, c'est noté.
Sinon, chez MXR, il y à la Dynacomp et la supercomp, laquelle pourrait correspondre à mon style de jeu? Je l'utiliserais en son clean pour la rythmique pour dynamiser l'attaque et en solo pour augmenter un peu le volume et ressortir du mix général du groupe. Je ne sais pas si je suis cair???

En ce moment sur effet guitare...