Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles pédales pour un pedalboard?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
j'ai pas essayé ernie ball mais boss j'ai pas aimé dutout.
Emprunté à mon pote car j'en avais besoin pour accompagner un chanteur local, et impossible de faire un swell joli. La courbe a l'aire linéaire et non exponentielle. même en tripotant les potards, impossible de faire un joli swell.
Tu te prends le 50% du volume dans les 5 premiers millimètres.

si tu veux l'utiliser comme volume au pieds, ça doit marcher, mais comme effet, je la recommande pas.
johnball1979
merci pour vos réponses! je m'orienterai vers la pedale de volume Ernie Ball. elle semble mettre tout le monde d'accord! je vais déjà acheter une MXR dyna comp, j'en ai trouve une a 50 roros! encore merci et bonne après midi!!!
ChrisFloyd
Y'a plusieurs catégories de pédale de volume chez BOSS, moi j'ai la mienne depuis 1 ans et ça marche très bien!
FV500 c'est le haut de gamme
FV50 le bas de gamme

FV500H pour pédale de volume en façade (avec un volume de course réglable)
FV500L pour la boucle.

C'est une généralité que je donne pas la vérité absolue bien sur, mais attention à ne pas faire de généralité suite à une mauvaise utilisation peut être?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
johnball1979
ChrisFloyd a écrit :
Y'a plusieurs catégories de pédale de volume chez BOSS, moi j'ai la mienne depuis 1 ans et ça marche très bien!
FV500 c'est le haut de gamme
FV50 le bas de gamme

FV500H pour pédale de volume en façade (avec un volume de course réglable)
FV500L pour la boucle.

C'est une généralité que je donne pas la vérité absolue bien sur, mais attention à ne pas faire de généralité suite à une mauvaise utilisation peut être?
oui j'ai regarde la FV500 et les avis semblent plutôt positifs mais elle n'est pas donnee! j'utilisais la pedale d'expression de mon boss ME25, ça dépannait pas ce n'est pas le top! j'vais attendre un peu pour commander, je verrais bien a ce moment la! en tous cas, merci du conseil!
Fannysissy
Ok intéressant!

je saurais même plus te redire le modèle, mais yavait les potards sur le côté.

Après, non, pas de mauvaise utilisation, entre le pedalboard et l'ampli t'es censé pouvoir faire un joli swell. là c'était juste moizback

donc probablement une "low budget"
J'ignorais même qu'ils en avaient fait plusieurs selon que tu la mettes en façade ou en boucle!

a cause de l'impédance?
johnball1979
biffbangpow13 a écrit :
j'ai une FV500H que j'utilise principalement pour les swell ainsi que pour un line6 M5 elle est vraiement agréable à utiliser et super solide, je l'ai trouvé sur le coin pour 50E
effectivement a ce prix en occasion, j'vais jeter un œil! par contre, quand tu parle de Swell, c'est les effets type "violon"???
Fannysissy
Alors j'ai regardé au local hier et la pédale, c'est une 500-H.
et je maintiens, je déteste
Chacun son truc!

et oui le swell c'est l'effet de violon avec le volume qui monte progressivement
johnball1979
Fannysissy a écrit :
Alors j'ai regardé au local hier et la pédale, c'est une 500-H.
et je maintiens, je déteste
Chacun son truc!

et oui le swell c'est l'effet de violon avec le volume qui monte progressivement
bon, les goûts et les couleurs! ça se discute! je suis satisfait de mes pédales harley benton alors que ce sont des pédales bas de gamme! je pense que nos exigences de musiciens évoluent selon notre niveau.

En ce moment sur effet guitare...