Quelles pédales pour un pedalboard?

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnball1979
The Trout a écrit :
Évite le CS3, il compresse énormément, c'est le meilleur moyen de devenir allergique aux comp.

Prend plutôt le Hotone, le mooer ou un dynacomp MXR si ton budget est en dessous de 100 euros en neuf. Il y en a d'autres dans ces tarifs, je ne parle que des trois pas chers qui se trouvent facilement.

C'est pour ça qu'il y en a des tas à vendre. Ok, c'est noté.
Sinon, chez MXR, il y à la Dynacomp et la supercomp, laquelle pourrait correspondre à mon style de jeu? Je l'utiliserais en son clean pour la rythmique pour dynamiser l'attaque et en solo pour augmenter un peu le volume et ressortir du mix général du groupe. Je ne sais pas si je suis cair???
willem
J'ai eu les 2, je préférais la dynacomp pour la coloration au son. La super comp a un reglage en plus mais c'était pas génial...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
johnball1979
je viens de tester des overdrive mooer et je n'ai pas été emballe par le son! je trouve que ça manque de gain, de sustain! il me faudrait une disto avec la précision d'une overdrive!
johnball1979
est ce que c'est le compresseur qui me donnera Le son que je recherche?
ChrisFloyd
La CHUNK de hotone est très bien!!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
johnball1979
c'est bon j'ai achete mon OD, c'est une lovepedal OD 11 série spéciale! pedale boutique selon le vendeur! super son peu importe le gain, hâte de la tester sur mon matos!
willem
Oui c'est une bonne pédale, enfin j'ai jamais essayé mais c'est un clone de Timmy.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
johnball1979 a écrit :
c'est bon j'ai achete mon OD, c'est une lovepedal OD 11 série spéciale! pedale boutique selon le vendeur! super son peu importe le gain, hâte de la tester sur mon matos!


Le coté spéciale, je crois que c'est uniquement pour la sériegraphie. Ceci dit, j'ai une lovepedale 11amp avec, très proche de l'od11, et c'est une od excellente en tout point de vue, les crunch sont énormes.
johnball1979
oui la série spécial c'est la black série, en fait c'est juste qu'elle est noire! mais c'est vrai qu'elle m'a emballé tout de suite! juste avant j'avais essaye la hurstle drive mooer mais c'est quand même autre chose! je n'étais pas parti pour acheter une pedale a ce tarif mais au moins j'en ai pour mon argent! l'avenir me dira si j'ai eu raison! en plus je l'ai essaye avec une strat du custom shop, c'était ma première fois! :-) super gratte!!! je ne pense pas que cela fausse mon jugement!
johnball1979
salut, c encre moi, pour la lovepedal rien a dire! par contre, j'ai un soucis au niveau de mon ampli! je suis obligé de mettre le volume au mini, sinon je suis trop fort! c un soucis connu du hot rod! comment remédier a ce
problème? j'arrivais a le gérer avec le multieffet mais en direct avec les pédales analogiques! j'ai vu des atténuateurs de volume? ou alors une pédales de volume? que feriez vous a ma place? merci beaucoup pour vos réponses ! à bientôt
arsenelapin
Il me semble qu'un changement de potard peut permettre une meilleure progression de la course, maintenant pour bien exploiter un ampli à lampes un atténuateur c'est plutôt bien.
ChrisFloyd
Un pédale de volume dans la boucle si y'en a une et c'est bon ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
willem
Perso j'ai changé d'ampli, même en répète à l'époque (avec batterie electronique) c'était trop fort à 2.

Sinon oui, mettre un potard plus progressif, un atténuateur ou une volume mais c'est plus acrobatique sont les solutions, ou le garder que pour les répètes et concerts mais tout le monde ne peut pas avoir le luxe d'avoir plusieurs amps.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
johnball1979
donc l'attenuateur semble un choix judicieux! auriez vous des modèles vers lesquels m'oriéter? pas trop cher si possible! j'ai vu la marque "plug and play", pour un modèle sur un 40 watt, faut compter 150 euros! merci pour vos conseils
johnball1979
coucou c'est le relou de service! :-).. une petite question par rapport a la pedale de volume dans la boucle d'effet! si je met mon volume a 5 par exemple, je joue avec la pedale de volume et je reduis le volume général! ce serait le même boulot qu'un atténuateur?
C'est une technique, oui. Coûte moins cher, mais fait pas le même boulot qu'un atténuateur puisque la boucle est entre le préamp et l'ampli de puissance...

Et ce qui cogne et qui plait, c'est la saturation des lampes

En ce moment sur effet guitare...