Quelles pédales "pour commencer" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Merci pour vos réponses,

le fait est qu'un collègue m'a déjà prêté un multi-effet "de base", un petit ToneWorks je-sais-plus-quoi, pratique pour se familiariser aux effets, mais tout en plastique, et avec un son rappelant parfois Guitar Pro 1.0 (bon en même temps il faut admettre qu'il commence, technologiquement, à accuser le poids des ans)

C'est un peu ce que je crains en prenant un petit multi-effet : que la grande polyvalence du truc soit occultée par une qualité de son moyenne.

En achetant des pédales séparées "de qualité", quitte à effectuer ces achats au fur et à mesure, je pensais éviter cet écueil.

C'est malin, vous me mettez le doute avec vos multi-effets !

Sachant (toujours) que je reste sur un investissement de 150 € grosso merdo, qu'est-ce que vous conseilleriez là-dedans ?
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
Le POD II est à moins de 150€.
Sinon il y a le Zoom G1X qui me paraît pas mal.
oh my god
dans le même ordre de prix tu as le tonela DE même si on peux pas dire que c'est un multi effets mais plutôt un simulateur d'amplis. La section effets est pas si mal y'aura déjà de quoi faire.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Mister  T
moi je te conseillerais d'acheter des pédales séparés.
Bon 150 euros, c'est clair, c'est pas énorme mais on sait pas peut être que dans 1 an tu auras encore 150 euros à mettre dans des pédales et là tu comprendras l'intérêt d'avoir acheter de bonnes pédales d'effets uniques !
Ok t'auras pas accès au premier coup à tous les sons que tu as envie mais faut savoir être patient et puis tu vas déjà apprendre à bien te servir d'1 ou 2 pédales ! Mieux vaut investir dans de bonnes pédales (même si tu en as moins) parceque c'est des pédales que tu vas garder, peu importe l'ampli que tu auras ! voilà c'est mon avis...
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Poone a écrit :
moi je te conseillerais d'acheter des pédales séparés.
Bon 150 euros, c'est clair, c'est pas énorme mais on sait pas peut être que dans 1 an tu auras encore 150 euros à mettre dans des pédales et là tu comprendras l'intérêt d'avoir acheter de bonnes pédales d'effets uniques !
Ok t'auras pas accès au premier coup à tous les sons que tu as envie mais faut savoir être patient et puis tu vas déjà apprendre à bien te servir d'1 ou 2 pédales ! Mieux vaut investir dans de bonnes pédales (même si tu en as moins) parceque c'est des pédales que tu vas garder, peu importe l'ampli que tu auras ! voilà c'est mon avis...

+ 1
J ia fais ça moi mais la merde c que tu passe tellement de temps à bidouillé tes pedal que tu passe moins de temps à jouer enfin j exagere un peu mais c pas tellement faux non plus
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Obi Yänn
Boarf tout ce qui est disto et Cie ça ne se regle pas tout les jours, m'enfin moi a part pour alterner boost et crunch avec la sparkle drive, je n'y touche pas (celon que je branche la gv-2 après ou non).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
LAMINEUR
si ça t'intéresse, je vends un petit multieffets, zoom G2 avec la pédale d'expression séparée (65 euros)
va jeter un oeil sur ce qui se dit à son sujet.
Moi, je l'utilise depuis un an et j'en ai toujours été très satisfait. Je l'ai acheté à l'origine pour les distos qui sont très bonnes.
Il a le mérite de contenir tous les effets de base, pour à peine le prix d'une pédale BOSS
C'est ce que que j'avais trouvé de mieux au niveau rapport qualité/prix.
Jules77
Salut,
Je comprends ton problème. C'est vrai que les pédales dédiées c'est vachement plus sympa au niveau son (et c'est souvent plus facile à régler) mais il faut du temps et des sousous pour se composer un rig complet. Aprés le multi-effets a l'avantage de pouvoir toucher à tous les effets et de comprendre comment ils fonctionnent et de de vraiment savoir ce que l'on a besoin. C'est un choix à faire mais vu que tu débute moi aussi je te conseille le multi.
LAMINEUR
Et le miens est pas cher en plus !

ok je

En ce moment sur effet guitare...