Je donne simplement mon avis.
Même si il est vrai que le son sera certainement meilleur avec de la bonne pédale genre BOSS, MXR, EHX etc... il n'en reste que, vu le montant de ton budget, tu pourras t'en offrir 1 et demi. Donc, en admettant que tu investisses dans une disto, ben tu vas jongler entre ton son clean et ton son disto 5 min et d'un coup tu va regretter de pas avoir tapé dans du multi-effet. Je te déconseille d'investir dans du Beringher ou autre car quand tu commenceras a acheter des pédales d'effet unique tu voudras les garder et constituer un chaînage, et là, il te faudra de la qualité.
DONC : mon conseil est le suivant, un multi-effet digitech style RP 100, et ça pour plusieurs raisons. C'est le premier modulateur d'effet que j'ai utilisé. J'étais guitariste débutant, je n'y comprenais RIEN. ben mafois au début j'ai quand même été tres impressionné par les sons que peut creer cette petite pédale. Alors évidemment en terme de chaleur, grain, présence, ça reste de l'entrée de gamme, mais franchement quand on est débutant c'est Laaaargement suffisant. J'ai fait mes premieres scenes avec, et franchement c'étaient des concerts réussis, avec des gens qui venaient me féliciter pour le son, alors tu peux foncer.
En plus, l'avantage quand on commence avec un multi-effet pas cher dans ce genre, c'est qu'on se familiarise avec l'ensemble des effets standards (reverb, delay, chorus, OD, disto, flanger, phaser, compression, etc, etc, ...) et qu'on peut dejà commencer à bidouiller les réglages et creer ses propres sons. Crois-moi ça aide pour plus tard. le jour ou tu sera un peu plus à l'aise financierement tu seras de quoi tu as vraiment besoin, quoi acheter et comment l'utiliser.