Quelqu'un connais le son de la muff fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
a c'est vraiment cool
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je me suis acheté la Us samedi dernier, je me régale, tous les potards à fond pour un son bie crade et j'envoie a purée
Close the World.Open the exit.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Vantard
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Y'a pas à dire, cette pédale, elle envoie
Close the World.Open the exit.
vélochopeur
Ouais la muff fuzz à l'origine c'est une petite boite d'effet noire avec des inscriptions oranges fabriquée par Electro Harmonix au début des années 70. Elle avait un jack mâle d'un côté et de ce fait se branchait direct sur la guitare! J'en est construit une suivant les plans de l'époque et c'est une gentille fuzz qui écrase moins le son qu'une fuzz face, genre un ptit overdrive avec une coloration fuzz qui fait mourir plus rapidement le sustain (va comprendre...). Après cette version à transistor y en a eu une avec un ampli-op mais j'l'ai pas montée.

->>>photo de la pédale que j'avais montée:

Je sais pas si la double muff récente utilise un des 2 circuits, mais ça me donne l'idée qu'on pourrait faire une quad-muff en mettant en série les 2 types de circuits avec des switchs pour les sélectionner et les mettre dans un ordre différent....
simon_2
mais le son ressemble t-il au big muff
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu parles de la Double Muff actuelement contruite par Electro-Harmonix, oui, en mode double, elle sonne comme une Big Muff avec plus de gain.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
PLus de gain?

mais beaucoup beaucoup moins de basse!!!
et pis le son est moins degueu et baveux que sur la big muff....
simon_2
sa y est je suis aller acheter les composente et je me lance

En ce moment sur effet guitare...