Quels CABLES tip-top sans être ruineux ?

larsmul
1) pour guitare ampli
2) pour cabler les racks d'effet
3) pour cabler les HP à l'intérieur du baffle

J'ai mis du stagg et du yellow cable et j'ai une bonne ronflette/souflette !

J'ai vu sur le site WOBO qu'il vendent du cable Laboga , qui est directionnel ( une fléche indique la direction du son guit ampli)
est-ce que ces cables sont en masse flottante ?
Ca à l'air d'être du bon matos , non (?), mais assez cher , des pointures genre Tony Emmanuel les utilsent ...

Qu'en pensez vous les gars ?
Melanphos
pour les cables faut faire hyper gaffe. tres souvent les constructeur essaye faire passer des cable moyen pour des cable haut de gamme

moi j'achette du cable blindé au metre (1€ environ) avec des fiches neutrik pour les signaux (ya surement moyen de trouver mieu comme cable, et ca vaux certainement le coup de faire ces 4 soudure soit meme)

et pour la puissance je sais pas si j'ai raison de faire ca, mais je prend du simple cable electrique cuivre en 2mm². je me dit que si c'est mieux du cable monobrin a l'interrieur de l'ampli, ya pas de raison pour que du multibrin soit mieu a l'exterieur. par contre c'est pas super souple.

pour les cable qui ont un sens je suis tres tres tres currieux (septique en realité). deja pour un courant continu je trouverai ca louche. mais avec de l'alternatif... quelque chose m'echape

pour les cable en masse flotante il faut faire des modification sur le reste de l'electronique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
super_taz
un petit pdf bien utile pour comprendre quel cable utiliser

les cables qui ont un sens sont bien ceux en masse flottante, il faut que le blindage soit relie cote ampli.
larsmul
Donc les cables Laboga sont en masse flottante ?
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Mar 07, 14:30
De bons câbles à pas cher, les ProCo de chez Gillou !
Power plus comme câble HP, et lifeline pour le cable instrument.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
larsmul
En tout cas ce sujet ne passionne pas les foules !
Doc Plus
tout simplement car il y a deja des sujets la dessus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
larsmul
Oui il y a des posts , mais j'en voulais un plus généraliste , pour toute la chaine:
guit effets preamp effets ampli baffle HP

Et pourquoi pas aussi sur les inconvénients et avantages de remplacer le jack guitare par un éméteur sans fil ?
larsmul
Il semble déjà acquis que les jack doivent être en masse flottante : quelle marque en vendent ?
Et aussi que les HP doivent être cablés avec du fil blindé au cuivre OFC 2,5mm : où en trouver ?

Quid pour le jack ampli-baffle ? pour un emetteur sans fil ?
Quid pour le cablage des micros guitare , car la chaine doit être optimisée du début à la fin !
Earthworm Jim
moi perso, j'utilise 2 jacks 6m stagg, entre ma douzaine de pédales sur mon board j'ai des yellow cable et autres petits cables de merdes. j'alimente tout ça via des guirlande, je joue sur strat et j'ai pas spécialement de souffle ou de buzz. (enfin, juste ceux des micros simples... )

enfin ce que je veux dire c'est que un cable, si il est blindé, a priori que ce soit un stagg ou un cable haut de gamme, il sera silencieux (enfin si y'a une différence, elle est infime, moi perso avec ma quinzaine de mètre de cables de merdes, j'ai pas la sensation que ça souffle...).

ce qui joue vraiment dans le prix des cables, c'est leur solidité et leur longévité (et le fait qu'ils soient garantits a vie pour certaines marques... :wink
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Rassure nous, tu es ironique Earthworm Jim ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
super_taz
larsmul a écrit :
Et aussi que les HP doivent être cablés avec du fil blindé au cuivre OFC 2,5mm : où en trouver ?

Quid pour le jack ampli-baffle ?


toi t'as pas lu le pdf que j'ai donne:
Citation:
"Oxygen-free copper wire" – I don't know whether to laugh or cry every time I
see this. The claim usually made for oxygen-free copper wire is that it has less
resistance and therefore less signal loss. As we've already mentioned above
resistance is of little consequence in instrument cords! Resistance is very
critical in speaker cables so oxygen-free copper wire should really help there,
right? Wrong again! You will get a greater reduction in resistance at a
lower cost by simply going up one gage using ordinary copper wire!
Oxygen-free copper wire's real value is it's resistance to internal corrosion ("black
wire rot" and the like). That's important in some applications but of no
consequence in guitar cords and speaker cables.

en gros le OFC n'apporte rien qu'une augmentation de deiametre du fil ne permette.

et aussi les cables HP ne sont pas blindes, et le OFC ne sert pas a blinder.
larsmul
Mé siii je l'ai lu !
Ok , donc pour les HP du simple fil de cuivre 2,5 mm .
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Rassure nous, tu es ironique Earthworm Jim ?


ba non, j'utilise 15m de cables de merde (blindés) sur une strat (donc mircos simples) 12pédales et 2 girlandes et ça ne buzz pratiquement pas et ça souflle pas non plus.

donc je le redit, quand c'est blindé, c'est blindé, que ce soit du stagg ou du proco, le résultat est (pratiquement) le même.

par contre le blindage du stagg risque d'être foutu au bout de 2 ou 3ans et se mètre a buzzé. ou les connecteurs foireux vont tomber en morceaux etc...

et bon un stagg c'est pas garantit, donc quand il est mort c'est fini. (et ça meurs vite en générale, vu la qualité des matériaux employées... :lol
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vincentvincent
il n'y a pas que le souffle.
il y a aussi le fait qu'un cable de merdre genre yellow cable filtre les frequences et elimine certaines frequence par rapport a un gamme de meilleure sualité.
Quand je vois le matos qu'il y a sur ton pedalboard, je suis tres etonné que tu nous dise qu'il y est patché avec du yellow cable et du stagg !

En ce moment sur effet guitare...