QUELS EFFETS SONT UTILISES MERCI

bonjovi7805
BONJOUR A TOUS JE VOUDRAI SAVOIR QUEL SONT LES EFFET UTILISER ET DES TUYAU POUR LE CREE MERCI AU EXPERT DU SON

Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
C'est pas la peine de crier, hein.

Pour la peine je ne répondrai pas.
Suicide Is Fine.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Oula, Kalik passe un mauvais après-midi

Écoute, une bonne main gauche et un petit delay / chorus devrait le faire.
bonjovi7805
VOUS PENSEZ JUSTE DELAY / CHORUS ET RIEN D AUTRE
DES TUYAU POUR CREE SE SON
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
bonjovi7805 a écrit :
VOUS PENSEZ JUSTE DELAY / CHORUS ET RIEN D AUTRE
DES TUYAU POUR CREE SE SON

Qu'as tu comme effet à disposition ?
bonjovi7805
JE PENSE QU IL DOIT AVOIR BEAUCOUP DE COMPRESSION OU DE BASSE POUR AVOIR LE SON SOIT AUSSI ROND SUR LE BAS DU MANCHE
MOI C EST VACHEMENT AIGU VOIR CRIARD SUR LE BAS DU MANCHE
bonjovi7805
MATOS
GUITARE ESP FR II-accordeur korg dtr 1000-dbx 266xl COMPRESSEUR- VOODU ROCKTRON -dbx 215 EQUALIZEUR-rocktron INTELLIFEX-bbe 662 MAXIMIZEUR- AMPLI PUISSANCE ENGL
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
bonjovi7805 a écrit :
MATOS
GUITARE ESP FR II-accordeur korg dtr 1000-dbx 266xl COMPRESSEUR- VOODU ROCKTRON -dbx 215 EQUALIZEUR-rocktron INTELLIFEX-bbe 662 MAXIMIZEUR- AMPLI PUISSANCE ENGL

Je ne connais pas ce matériel. Tu devrais pourtant arriver à te rapprocher de ce son assez facilement. Je le trouve très commun.
Je pense que quelquefois, il faut savoir faire les choses simplement. Essaye plusieurs combinaisons. C'est rare d'arriver en peu de temps à un son qui nous plaît, surtout si on a une usine à gaz derrière. Prends ton temps et tourne les boutons. Rien que dans les potards de la gratte, c'est affolant les possibilités
Sinon, essaye delay court et chorus avec du gain.

Enfin, je reste toujours perplexe quand on demande un réglage de son précis. Quand on a un intellifex maximiser wokenwoll, c'est qu'à la base, on sait le son qu'on veut, non ?
Le seul conseil pertinent, c'est que tu passes du temps sur tes machines quitte à être plus sobre dans le signal.
bonjovi7805
j'ai un son fort aigu sur le bas du manche pour le rendre plus rond et grave il faut augmente la compression et equalizeur comment remedier a ce probleme merci
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Donne-nous déjà plus de précision sur ton matos, tes réglages et cie, après on pourra voir.

C'est sur que si tu joues au micro chevalet d'une Strat sur un MG10 ça va pas le faire.
Suicide Is Fine.
bonjovi7805
[size=12]POUR MON MATOS JE L AI DONNER SUR LA PAGE PRECEDENT
ET JE DEBUTE DANS LE RACK DONC POUR LE MOMENT J UTILISE LES PRESET SANS MODIF DU VOODU ET JE JOUE AVEC LES POTARD DU MAXIMIZEUR ,EQUALIZEUR ET COMPRESSEUR

DONC JE VOUDRAI DES CONSEIL SUR DES REGLAGE POUR M APPROCHE DU SON DE LE VIDEO POUR APRES AVOIR DEJA UNE BASE ET ENSUITE LE PEAUFINE

ACCTULEMENT J AI UN TRES BON SON MAIS DANS LE BAS DU MANCHE MES AIGUS SONT TRES TRES AIGUS JE VOUDRAI AVOIR UN SON MOINS CRIARD ET CLINQUANT DONC QUEL REGLAGE POUR AVOIR UN SON PLUS GRAVE ,ROND DANS LES AIGUS ET QUEL REGALE POUR M APPROCHER DU SON DE LA VIDEO

COMME DIT PRECEDAMENT DELAI COURT ET CHORUS MAIS ENSUITE ????

MERCI EN TOUS CAS
[/size]

MATOS
GUITARE ESP FR II-accordeur korg dtr 1000-dbx 266xl COMPRESSEUR- VOODU ROCKTRON -dbx 215 EQUALIZEUR-rocktron INTELLIFEX-bbe 662 MAXIMIZEUR- AMPLI PUISSANCE ENGL-CAB 2X12 V30 ENGL

En ce moment sur effet guitare...