bonjovi7805 a écrit :
MATOS
GUITARE ESP FR II-accordeur korg dtr 1000-dbx 266xl COMPRESSEUR- VOODU ROCKTRON -dbx 215 EQUALIZEUR-rocktron INTELLIFEX-bbe 662 MAXIMIZEUR- AMPLI PUISSANCE ENGL
Je ne connais pas ce matériel. Tu devrais pourtant arriver à te rapprocher de ce son assez facilement. Je le trouve très commun.
Je pense que quelquefois, il faut savoir faire les choses simplement. Essaye plusieurs combinaisons. C'est rare d'arriver en peu de temps à un son qui nous plaît, surtout si on a une usine à gaz derrière. Prends ton temps et tourne les boutons. Rien que dans les potards de la gratte, c'est affolant les possibilités
Sinon, essaye delay court et chorus avec du gain.
Enfin, je reste toujours perplexe quand on demande un réglage de son précis. Quand on a un intellifex maximiser wokenwoll, c'est qu'à la base, on sait le son qu'on veut, non ?
Le seul conseil pertinent, c'est que tu passes du temps sur tes machines quitte à être plus sobre dans le signal.