Quels effets?Une grandes questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nancy boy
tu cherche quoi en wha et en chorus?
une wha plutot propre? plus tres vintage?plutot rocailleuse et "rock n roll" ?

Pour le chorus un effet plutot un truc typé,plutot transparent, plutot prononcé ou non ? et t'en servirai tu beaucoup ou pas? et est ce que tu as besoin d'effet type flanger aussi ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Aethämyn
-VeeGee- a écrit :
tu veux pas de disto ou t'en a déja sur ton ampli ?

Pour la disto la fabrication d'une ProCo Rat est prévu

Nancy boy a écrit :
tu cherche quoi en wha et en chorus?
une wha plutot propre? plus tres vintage?plutot rocailleuse et "rock n roll" ?

Pour le chorus un effet plutot un truc typé,plutot transparent, plutot prononcé ou non ? et t'en servirai tu beaucoup ou pas? et est ce que tu as besoin d'effet type flanger aussi ?

Pour la wah j'pense quelques chose typé MetallicA dans les solo de Black Album par exemple (Enter sandman etc..).
Pour le chorus j'aimerais bien qu'il soit assez prononcé, mais qu'il puisse aussi etre légèrement transparent, suivant les réglages.
Flanger....je m'en sert juste pour des trucs a la Van Halen avec du Delay donc je pense que non, enfin pour l'instant j'en vois pas trop l'utilité, peut etre plus tard.
Nancy boy
je demande pour le flanger car ibanez fait une pedale qui regroupe Chorus/flanger pour pas cher ( 70euros je crois) moi je n'ai pas forcement accrocher par rapport a d'autre chorus mais bon tout est question de gout !

en Me disant Metallica tu m'aide pas trop , car ça me dit pas trop le son que tu veux en me parlant d'album mixé ...car je suis pas sur qu'on puisse dire a l'oreille quelle wha et sur quel album...a par peut etre quelques exceptions....

Le chorus prononcé ne veut pas dire typé par contre si tu veux du transparent evite electro harmonix qui est une marque plutot typé donc fo aimer, va voir plutot chez boss,ibanez,peut etre line 6 voir digitech
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Aethämyn
Oui j'avais remarqué l'Ibanez, elle est d'ailleurs dans ma liste.
Pour la wah ...je sais pas trop comment expliquer. Je dirais plus propre, quelques chose de "lisse", enfin....je vois pas trop comment expliquer.
Je pense qu'après un test de plusieurs référence, je pourais mieux expliquer.
Aethämyn
ok, merci bien des renseignement
donc ben j'pense vraiment faire un tour en mag de zik, et voir un peu ce qu'on peut avoir.

En ce moment sur effet guitare...