Quels effets?Une grandes questions...

Aethämyn
Bonjour à tous,
Donc voila il y'a quelques temps j'ai acheté un Behringer V-Amp2 (que tout le monde connait )pour ses simulation d'amplis mais aussi pour avoir une sorte de "petit multi-effets", même si ce n'est pas sa fonction principale.
Après quelques dizaines d'heure de jeux dessus, quelques répèt', etc... j'ai sélectionné les effets dont je me sers le plus pour, peut-être, envisager d'acheter des pédales histoire de se faire un petit pédal-board.
J'ai donc retenu Chorus, Delay, Compresseur, Wah-Wah (l'auto-wah...bof bof), Noise Gate et pourquoi pas reverb (optionnel, vu que j'ai déjà ça sur mon Peavey, même si c'est pas aussi pratique qu'une pédale).
Donc avant de poster j'ai fait un petit listing de différentes pédales, de différentes marques.

Chorus
-Boss CH1 (95€ chez total music)
-Digitech XMC (100€ chez total music)
-Ibanez CF7 (qui fait flanger en même temps, 65€ chez total music)
-Line 6 Space Chorus (110€ chez total music)
-Rocktron Deep Blue (80€ chez total music)
-DOD FX64 (41€ sur thomann)
-Electro-Harmonix Small Clone (69€ sur thomann)
-Behringer UC100 (19.50€ sur thomann)

Delay
-Digitech XDD (125€ sur total music)
-Ibanez DE7 (avec echo, 80€ sur total music)
-Line 6 Echo Park (140€ sur total music)

Compresseur
-Boss CS3 (75€ chez total music)
-Digitech XMS (90€ sur total music)
-MXR M102 (105€ sur total music)
-Line 6 Constrictor(105€ sur total music)
-Rocktron Big Crush (80€ sur total music)
-DOD FX84 (51€ sur thomann)
-Behringer CS100 (19.50€ sur thomann)

Wah-Wah
-Dunlop Cry Baby 535Q (165€ sur total music)
-Dunlop Cry Baby 95Q (125€ sur thomann)
-Behringer Hell Babe (35€ sur thomann)

Noise Gate
-Boss NS2 (90€ chez total music)
-MXR Smart Gate (139€ sur thomann)
-Behringer NR100 (19.5€ chez thomann)

Reverb
-Digitech XDV (125€ chez total music)
-Line 6 Verbzilla (150€ sur total music)
-Electro-Harmonix Holy Grail (89€ sur thomann)

Voici une liste exaustive, sachant que els produits Behringer sont en rouge car ils sont un peu a part, de leur prix tout d'abord, ensuite du fait qu'elle sont...surement de moins bonne qualité.
donc j'aimerais surtout votre avis, surtout au niveau du rapport qualité/prix et du son, sachant que mon registre tire beaucoup sur le métal (heavy et black/death...a la MetallicA, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Cannibal Corpse,....mais aussi mon "propre style") et un peu de hard des 70's et 80's.
Je précise que pour la Wah j'ai juste mis des Dunlop car je m'y connais vraiment pas du tout, et elles ont un son plus "modern" je crois apr rapport a une Vox par exemple?D'ailleurs moi et les effets ça fait deux, aucunes idées des différences etc..;c'est pourquoi que je sollicite votre avis.
Dernière précision pour le budget: pas de folies, pas un budget limite non plus, je dirais un salaire de lycéen qui a 15€ d'argent de poche par mois et qui va bosser un peu pour se faire de l'argent
Merci d'avance.
A vos claviers
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Ouais bon le choix des effets c'est effectivement un vaste sujet......

Quant aux écarts de prix ça ne va pas aider vu que tu parles d'un budget limité....

Pour le chorus je voterais le boss, une wha Morley (et oui je sais surprenant), et pour le reste je choisirais Digitech. La réverb c'est un peu à part à mon avis, soit tu gardes l'ampli, soit tu vas être "obligé" d'aller voir dans des systèmes bcp plus onéreux.

Pourquoi ne pas regarder dans les occasions par ailleurs ? Je pense par exemple à un compresseur/sustainer de chez TC qui était tout simplement énorme, et doit bien se trouver par ci par là........ il doit rester assez chérot mais bon.....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Aethämyn
j'ai oublié de préciser que les écarts de prix sont a cause "d'un choix sur le tas des effets", c'est à dire que j'ai ouvert mon catalogue, que je suis allé sur thomann et j'ai pris "au pif" les principaux modèles.
Je ne suis pas contre l'occaz', ce post est plus a titre d'information.
Et bien sur vous pouvez tout a fait poster d'autres effets, j'en serai même très content
Si vous pouviez dire pourquoi vous choisisseriez plus cette effets que d'autres ça serait aussi super sympas de votre part.
Merci
Aethämyn
Pas d'autre suggestions?
Aethämyn
Oui j'pensais beaucoup a l'occaz', mais la c'est plus pour des renseignement que je poste, histoire de pas me retrouver avec quelques choses qui ne me conviendrait pas.
Je pense faire un tour en magasin après la rentrée, histoire de tester quelques pédales.
Aethämyn
Donc j'peux p'tet la "mettre de coté" alors celle la merci.
je vais faire un tour sur AF histoire de voir s'il y a des avis, pour faire un peu de tri, y'a p'tet trop de modele de proposés.
Aethämyn
Toujours personne?
Nancy boy
en meme temps les effets c'est tres personnel (comme tout le matos)...il n'y a pas forcement de meilleurs ou moins bons.....
plutot que d'ouvrir un catalogue tu fait tout les magasins vers chez toi et tu essaye tout ce que tu peux, au moins tu verra les types de sons suivant les marques deja.....ce qui t'orientera.....
suivant si tu veux un chorus plutot typé tu va prendre une marque mais si tu veux un delai transparent tu prendra une autre etc.....

Il y a des marques malgres que j'ai essayer plusieurs modele d'effet je n'accroche pas trop par contre d'autres ou tout ce que tu essaye tu trouve ça geant ...mais bon apres on a pas forcement besoin de tout donc faut la aussi faire le tri
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Aethämyn
ben je suis d'accord avec toi, c'est aussi une affaire de gout, mais (oui y'a encore un mais ) ce que je voudrais savoir c'est plus i y'aa des "bouses" à éviter, d'autre plus intéressant à essayer absolument...
De toute façon le tour des magasins avec ma guitare est prévu .
Nancy boy
ben deja t'as des marque sures: boss,Electro harmonix,line6 ...etc enfin bon tout le monde connait les reputations des grandes marques mais apres certain vont trouver nulle une de ces marques et vont les traiter de bouses car ce n'est , mais pas du tout le son qu'il veule.....
Et tu a des marques comme rockteck,berhinger (meme si pour le prix reste tres respectables) etc.... qui sont quand meme en dessous je pense pas me tromper ,mais qui suivant ce que tu veux en faire suffise largement.

Et puis tes effest tu es pas obliger de tout acheter de suite tu peux petit a petit te monter Ton pedal board au fur et a mesure que tes gout s'affine.
Aethämyn
oui de toute façon j'pourrais pas acheter d'un coup, je dirais que les plus "urgents", même si c'est p'tet pas pour de suite, c'est le chorus et la wah-wah.
Nancy boy
tu cherche quoi en wha et en chorus?
une wha plutot propre? plus tres vintage?plutot rocailleuse et "rock n roll" ?

Pour le chorus un effet plutot un truc typé,plutot transparent, plutot prononcé ou non ? et t'en servirai tu beaucoup ou pas? et est ce que tu as besoin d'effet type flanger aussi ?

En ce moment sur effet guitare...