Quels softwares pour créer des pistes d'accompagnement ?

Hello

J'aimerais avoir des conseils à propos de logiciels pour créer des pistes d'accompagnement (essentiellement de basse/batterie voire piano/synthé), sachant que j'ai un Mac, et j'ai déjà utilisé GarageBand mais le résultat ne m'a pas totalement convaincu...

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 16 Avr 2015, 21:25
Tu peux préciser tes motifs d’insatisfaction ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 17 Avr 2015, 06:10
tu as Band-in-a-box qui te permet de créer très rapidement des pistes d'accompagnement, juste en rentrant des suites d'accords. Après les instrument ne sont pas hyper réaliste (compare a ce qui se fait de mieux aujourd'hui) mais ça s'est quand même bien amélioré au fil du temps.

sinon tu peux faire avec Guitar pro aussi, en utilisant leur RSE...mais pareil ça ne sonne pas super réaliste...

donc ça dépend de tes attentes...si c'est pour composer et travailler des arrangements / grilles d'accords ça ira largement, beaucoup moins si c'est pour faire une maquette.
Hello, merci pour vos réponses.

En fait c'est le son qui me plaisait pas trop, je sais pas trop comment le dire mais je le trouvais trop "numérisé", pas assez réaliste en somme.

Du coup je ne connais pas Band-in-a-Box mais j'ai déjà pas mal utilisé Guitar Pro (versions 5 et 6), et c'est un peu la même chose, c'est justement une qualité de son un peu supérieure que je cherche... sachant que je peux mettre quelques centaines d'euros s'il le faut.

J'ai beaucoup entendu parler de Cubase, Ableton et Logic Pro mais ne les ai jamais utilisés, du coup si vous avez des avis niveau qualité du son, facilité d'utilisation etc... je suis preneur !
El Phaco
Ce sont des séquenceurs, ils ne créent pas de son par eux-mêmes. Tu peux voir du côté des banques de son (chez Native entre autres). C'est pratique pour ajouter des nappes de cordes ou des pêches de cuivre, mais faire tout un morceau avec ça, c'est un sacré taf (et les bonnes banques de son coûtent cher) !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Avr 2015, 11:33
Si je comprends bien tes pistes d’accompagnement sont des pistes numériques (MIDI) et dans ce cas changer de logiciel ne modifiera pas la qualité du rendu sonore.
Le mieux que tu peux faire est d'associer le rendu des pistes MIDI à un sampleur et des instruments échantillonnés de qualité. La différence est sensible par rapport aux sons synthétiques des rendus générés par la chipset de l'ordi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lapinmalin
Tu as band in a box version totale ou entre 2, qui coute cher mais avec les real tracks ce sont des vrais instruments enregistrés.

ça limite les styles d'accompagnement mais ça sonne bien a priori.

Sinon oui la version de base, ou simplement garage band que tu as déjà,export midi dans reaper et une banque de son genre komplete ou simplement kontakt, ou autre.
jazz life
Salut, merci pour vos réponses !

Ok, je comprends mieux la différence entre séquenceurs MIDI et samples "réels". Du coup je vais me renseigner sur les softs que vous avez cités.

Merci encore !

En ce moment sur effet guitare...