Quels sont les effets sur les guitares de the Hives

le bougnat
avec une vidéo ça aurait été plus simple pour t'aider.
Millionaire
J'ai plus la chanson en tête la tout de suite, mais à mon avis les Hives c'est 99% du temps la guitare direct dans l'ampli avec le volume sur 11.
le bougnat
Millionaire a écrit :
J'ai plus la chanson en tête la tout de suite, mais à mon avis les Hives c'est 99% du temps la guitare direct dans l'ampli avec le volume sur 11.

tu as la réponse à ta question Matthias.
sinon j'ai regardé et je ne vois ni n'entends de pédale (d'effets). c'est du brut de chez brut.

yun_clive
Trouvé sur un autre topic. Visiblement, des guitares vintages (simple bobinage pour l'un, genre danelectro ou telecaster, double pour l'autre) branchées dans du hi-watt.

Et dans le même topic, cette page : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réponses

ma question va peut être vous paraître bête mais c'est quoi du hiwatt?
j'ai un peu regarder sur internet mais je suis pas sur d'avoir compris,c'est un type d'ampli?

Du coup, pour avoir le même type de son sur cubase, qu'est ce que je peux
utiliser? Un simulateur d'ampli mais quel genre, j'en ai plein de différents.
et au niveau égalisateur? car si ils n'utilisent pas d'effets, pour reproduire ce son si aigu et métallique je vais bien devoir bidouiller les égalisateurs avec un limiteur par exemple non?
Ce qui m'embête c'est que en mettant le son à fond, ils ont un chouilla de disto naturelle, moi sur cubase les distos c'est direct ultra puissant.
Donc si l'un de vous à une piste à me donner pour que je tripatouille cubase, je suis preneur.
merci encore
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réponses

ma question va peut être vous paraître bête mais c'est quoi du hiwatt?
j'ai un peu regarder sur internet mais je suis pas sur d'avoir compris,c'est un type d'ampli?

Du coup, pour avoir le même type de son sur cubase, qu'est ce que je peux
utiliser? Un simulateur d'ampli mais quel genre, j'en ai plein de différents.
et au niveau égalisateur? car si ils n'utilisent pas d'effets, pour reproduire ce son si aigu et métallique je vais bien devoir bidouiller les égalisateurs avec un limiteur par exemple non?
Ce qui m'embête c'est que en mettant le son à fond, ils ont un chouilla de disto naturelle, moi sur cubase les distos c'est direct ultra puissant.
Donc si l'un de vous à une piste à me donner pour que je tripatouille cubase, je suis preneur.
merci encore
Millionaire
Hiwatt, c'est une marque d'ampli.
le bougnat
oui, pour info pink floyd jouait en hiwatt. entre autres.
sinon avec ton ordi tu ne pourras pas avoir le son que tu recherches.
un bon mélange ampli/guitare, tu ne peux pas le reproduire en numérique.
c'est bête et méchant.
Bon ben merci les gars
au moins la prochaine fois que je dois acheter un ampli, je sais quoi prendre!!
après réflexion, je me suis rappelé que le who jouaient aussi dessus
je vais regarder si il existe pas des vst simulateurs d'amplis hiwatt.
ciao

En ce moment sur effet guitare...