Quels sont les multi que l'on peut utiliser en préamp ?

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Pour brancher sur un ampli de puissance 2x70W transistor (donc il faudrait une sortie jack stéréo) et deux baffles 1x12" pouces guitare ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ca n'ira pas parce qu'il faut un ampli de puissance
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Werty a écrit :
Ca n'ira pas parce qu'il faut un ampli de puissance

le 2x70W est un ampli de puissance, je me suis mal exprimé désolé
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
up
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
T'as les POD et Vamp combiné avec un pédalier midi ca le fait super bien..... T'as la série GNX de Digitech, T,as ensuite le korg AX1500G et aussi le Vox Tonelab... mais y'en a pleins d'autres
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cass00 a écrit :
T'as les POD et Vamp combiné avec un pédalier midi ca le fait super bien..... T'as la série GNX de Digitech, T,as ensuite le korg AX1500G et aussi le Vox Tonelab... mais y'en a pleins d'autres

le niveau de sortie est suffisant pour attaquer un ampli de puissance directement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caligory
oui le niveau de sorties sont suffisants. Pour le POD 2.0 ils disent d'utilisez le mode A lorsque le POD est relié à un ampli de puissance et que les enceintes sont fermées à l'arrière (idéal pour 4x12). mode B si relié à un ampli de puissance et enceintes ouvertes à l'arrière (idéal pour enceinte 1x12). C (par défaut) dans un combo ou une tête d'ampli et avec des enceintes ouvertes à l'arrière (idéal pour enceinte 1x12 ou 2x12).
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Cass00 a écrit :

Le problème des POD c'est que pour jouer avec avec les pieds, il faut considérablement augmenter son budget...

En fait, dans les différents magazines et sites internet, seul très peu de multi-effets sont dit "préamplis" (ex : le ax10g est dit préampli, pas le 1500g...)

Donc je ne sais pas trop faire le tri dans tout ca...

le Boss ME-50 par exemple ?
caligory
saiirus a écrit :

Le problème des POD c'est que pour jouer avec avec les pieds, il faut considérablement augmenter son budget...

ben tu peux trouver des pédaliers de contrôle midi pour environ 100 euros. Je penses que le POD est pilotable avec n'importe lequel des pédalier midi et pas seulement ceux de la gamme line 6.
saiirus
caligory a écrit :
saiirus a écrit :

ben tu peux trouver des pédaliers de contrôle midi pour environ 100 euros. Je penses que le POD est pilotable avec n'importe lequel des pédalier midi et pas seulement ceux de la gamme line 6.

Ben déjà que y'a des problèmes de compatibilité entre les FB et FBV...

Mais si c'est le cas, ca pourrait bien m'intéresser effectivement ! Tu as des modèles en tête ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
saiirus a écrit :
seul très peu de multi-effets sont dit "préamplis" (ex : le ax10g est dit préampli, pas le 1500g...)
le Boss ME-50 par exemple ?

L'AX10G est plus preamp que le 1500, c'est un modeliseur comme le Pod/Vamp
avant d'etre un multi effet... et les modelisations ont été ameliorées
depuis le 1500G ...... Donc oui il peut servir de preamp

Le ME50 n'est pas du tout un preamp, c'est juste un "simulateur" de pedales
(donc pas d'EQ, etc..)

Comme ton ampli est du type sono à transistors il vaut mieux que tu
prenes un truc à modelisation.... les preamp/multi à lampes sonneront
pas terrible (ART SGX, Digitech 2120/Valve FX/RP14/20, etc...)

Le Tonelab SE est bien adapté mais horriblement cher pour le peu qu'il
apporte par rapport à la concurrence...

A toi de voir
la guitare c'est de la merde !
caligory
ben je pensais à un behringer fcb1010 (qui possède 2 pédale d'expression), ou bien un fc 200 de roland (mais plus chère) avec une pédale d'expression ou bien un art x-11 sans pédale d'expression mais celui là tourne autour de 80 euros d'ocazz. J'ai un POD 2.0 si tu veux j'essayerai de voir si je peux le contrôler avec mon fcb1010 ou mon art x-11 tout à l'heure.
saiirus
Je ne sais pas si les préamp rendront si mal, mon ampli de puissance (home made) est basé sur le TDA7294 (Marshall utilise le TDA7293, quasi identique à la puissance près, sur son Mode Four).

Dans la modélisation, on a l'éternel POD... bon mais il faut rajouter le pédalier, le Vox un peu juste en disto et le ax10g j'ai peur qu'il le soit aussi...
saiirus
caligory a écrit :
ben je pensais à un behringer fcb1010 (qui possède 2 pédale d'expression), ou bien un fc 200 de roland (mais plus chère) avec une pédale d'expression ou bien un art x-11 sans pédale d'expression mais celui là tourne autour de 80 euros d'ocazz. J'ai un POD 2.0 si tu veux j'essayerai de voir si je peux le contrôler avec mon fcb1010 ou mon art x-11 tout à l'heure.

Ca serait sympa merci !

J'ai regardé les annonces sur AF, les behringer sont à 150, le roland à 220...

En ce moment sur effet guitare...