Question à propos des switchs

Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 10 Sep 2009, 21:48
Voilà mon souci , sur la plupart de mes pédales, les switchs sont trop bruyants (on ne rigole pas), ce n'est pas gênant quand on joue en groupe, par contre en duo, ça s'entend un peu trop... genre un gros chklonk en mettant un petit echo au milieu d'un morceau cool, ça tue un peu l'ambiance. La question que je me pose c'est pourquoi on ne voit pas plus souvent des switchs comme ceux des Sansamps ou de certaines TCs Electronic, qui en plus d'être silencieux sont doux à l'enclenchement ? Question subsidiaire : Est-ce que ce genre de switch se trouve pour éventuellement remplacer ceux de mes pédales ? Merci d'avance pour vos réponses !
bluescaster
Salut, les switchs doux (c'est vrai que j'addore celui de ma ts80, sont de simples boutons poussoirs et on besoins d'electronique pour servir d'interrupteur (adieu le true bypass). Tu ne peux donc pas remplacer un switch mecanique par ce type de switch.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Sep 2009, 14:48
Arf, dommage, merci pour ta réponse en tout cas...
Doc Plus
Bien sûr que tu peux, mais faudra faire des modifs.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Sep 2009, 16:44
Ca me fait penser à l'autre guitariste de mon groupe qui rallait parceque sa wah grinçait (mecaniquement).

Arrivé en repet, on s'installe, on branche le matos.
"allez-y faites tourner un morceau, je vais voir ce qu'elle a sa wah"..

Impossible d'entendre quoi que ce soit dans le boucan du groupe...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Sep 2009, 18:44
Ben justement là comme c'est un duo guitare-chant, il n'y a pas trop de barouf, j'ai vu une video d'un de nos concerts, ça le fait moyen les gros schklonks Le problème c'est surtout avec mon delay qui dispose d'un switch pour passer d'un delay court à un delay long, idéalement il faudrait bricoler la pédale pour mettre une pédale d'expression mais ça j'imagine que c'est plus compliqué que de changer un switch..
Mr. dickhead
En fait les switch doux doivent être des momentanés comme les boss (il existe aussi sous forme "gros switch") des switch contact tandis que les traditionel 3PDT (la plupart des switch tru-bypass) sont des switch mécanique qui permutent des signaux (alors que le montané fait seulement contact )

Les TC doivent utilisé des relais ou même des optocoupleurs (certains ampli) voire meme si ca ce trouve le meme system que les boss.

C'est changeable mais ca en vaut peut etre pas la chandelle comme on dit.

Sinon t'as essayé de mettre des résistances anti-ploc , en générale ca marche bien.
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 11 Sep 2009, 19:46
Rhhaaaa mais quelle merde le true-bypass ! Plus qu'à faire un duo guitare-chant death metal...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 12 Sep 2009, 13:47
et un ptit looper comme le NS2?

d'un côté si tu changes souvent d'effets ça ira pas, de meme pour ton switch de ton 2e son de delay mais si c'est pour passer de clean a son chorusé delayed ça marcherait...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
willem voulait évidemment dire LS2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
whitelion
Faut ajouter un looper à switch momentané en true bypass à relais.
Les relais font moins de bruit.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 13 Sep 2009, 10:17
Dans les footswitchs, comme les 3pdt par ex., il y en a des très durs mais aussi des plus soft. C'est sùr que si tu as des "heavy duty", là faut y aller avec les deux pieds
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 13 Sep 2009, 11:04
Exactement, ça doit être ce genre de switch car il faut bien bouriner Effectivement j'avais pensé à la solution du looper, je vais peut-être essayer de choper une Morley FX Blender.
Space Jm
Cela ne dépend pas uniquement des switch mécaniques 3PDT mais aussi de la façon ont le circuit est conçu.

C'est une condition de départ quand je travail sur un effet :

- pas de PLOP.
- pas de potards qui crache.

Et il faut parfois y passer un temps monstre..Rien que sur un BOOSTER c'est difficile d'éliminer ces 2 problèmes...

Tu prend le SUPER HARD ON DE ZVEX : il pop et il crache...c'est la fête

Après ya effectivement la solution BOSS, IBANEZ...mais qui amène la fragilité de la mécanique ...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Invité
Salut,

Je suis à la recherche d'un switch silencieux (aucun ploc) comme sur la Blackstar LT Dist.

Sauriez-vous m'indiquer une boutique où je puisse m'en procurer ?

En ce moment sur effet guitare...