Question alimentation effet 12V

cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Bonjour,

J'adresse cette question plutôt aux connaisseurs en électricité :
puis je utiliser une alim de ce type :

http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)v.htm

Donc une alim 12V 500mA, pour alimenter plusieurs pédales en 12V, en utilisant une guirlande avec 5 connecteurs type boss ?
Y a t'il un risque pour l'alim ou les pédales ? est ce que sa marche?

Merci d'avance, car si çà marche, j'ai de grosse économie en vu par rapport au prix d'un bloc d'alim classique !
Ampeg GVT user
C.Florent
Avec un Visual Sound Multi-Plug je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, sauf si la consommation totale de tes pédales dépasse 500ma.
Par contre, suivant les pédales, ça peut créer des "ploc" lorsque tu les actives, et quelques ronflettes éventuelles.
Mais faut tester...
✿ Ethan: You and I
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Merci,

D'autres avis ?
Ampeg GVT user
le bougnat
si tes pédales sont en 12V dc et non ac c'est bon.
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Oui Oui, j'ai 3 pédales qui acceptent du 12V DC et j'aimerai essayer car je pense qu'elles sonneraient mieux !
Ampeg GVT user
Ultrashock
De 9v à 12v il n'y a pas de risque particulier, par contre il est fortement conseillé d'avoir un transfo par pédale pour pas se retrouver avec des boucles de masse et une grosse ronflette, alors tu peux faire le test car selon l'ampli et les effets ça peut passer mais si tu retrouve avec du souffle ou buzz que t'as pas quand tu mets des plies, tu sraura d'où ça vient
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
le bougnat
il faut essayer.
un transfo par pédale
ma boss psa alimente ttes mes pédales sans ronflette.
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Merci les gars !
Je pense que je vais tester de toute façon j'aurai pas tout perdu vu le prix, au pire j'alimenterai qu'une seule pédale avec...
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...