Question assez "pointue" sur dry/wet

• Publié par
    Invité
    le
voila, si j'ai un baffle ou j'envoie que le "wet" (c'est à dire essentiellement reverbe et delay) mais que j'ai 2 multis (enfin une pedale et un multi, à savoir le boss DD20 et le multivalve rocktron)
je fais comment , parce que la ca pose un soucis si on veut envoyer que le "wet"
merci à ceux qui ont des idées
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je l'avoue, je n'ai même pas compris où se situait le problème.
DD-20 et multivalve sont tous les deux dans la boucle j'imagine.
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
lemg a écrit :
Je l'avoue, je n'ai même pas compris où se situait le problème.
DD-20 et multivalve sont tous les deux dans la boucle j'imagine.

je vais faire plus simple

j'ai un signal qui arrive admettons, preamplifié et tout , dry qui va aller dans le dd20 et multivalve... je veux que le wet du dd20 (delay) , et que le wet du multivalve (reverbe, delay) , dans le meme baffle, bref je veux que le dry disparaisse. ben j'ai pas encore trouvé comment faire
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je vois un peu mieux. Enfin je crois.
Pour moi, le mieux est de séparer le signal avant les effets concernés (DD-20 et multivalve).
Une partie est directement amplifiée, c'est le signal dry. L'autre file dans les effets et va donner le signal wet.
Je n'ai pas suivi les évolutions de ton matériel, je ne sais pas si tu peux faire ça, mais ça me semble une bonne technique.
Après, ai-je vraiment bien compris, c'est une autre hsitoire.
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
lemg a écrit :
Je vois un peu mieux. Enfin je crois.
Pour moi, le mieux est de séparer le signal avant les effets concernés (DD-20 et multivalve).
Une partie est directement amplifiée, c'est le signal dry. L'autre file dans les effets et va donner le signal wet.
Je n'ai pas suivi les évolutions de ton matériel, je ne sais pas si tu peux faire ça, mais ça me semble une bonne technique.
Après, ai-je vraiment bien compris, c'est une autre hsitoire.

oui le probleme est pas l'amplification dry , tu te doutes que c'est un peu plus compliqué :-))

dans la wet , je veux que le wet du dd20 + le wet du multivalve

mon pb : admettons que dans le wet j'ai que le dd20 comme pedale ok ?
je l'active pas : rien ne sort dans mon baffle wet .je l'active, dans mon baffle wet , juste le delay
la c'est nickel

ok maintenant imaginons j'ai que le multivalve , rien d'activé rien ne sort ...j'active reverbe, il ne sort que le wet de la reverbe, idem pour le delay
donc la c'est nickel aussi

MAIS : si on veut les 2 ? la y'a soucis

si je mets d'abord le dd20 puis le multivalve par exemple, je fais comment ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut Steph...

Eh ben tu rentres dans un config de fou...
Mais pour faire simple.

1- Il faut t'assurer que les deux machines possèdent la fonction Kill Dry, le DD20 le fait, c'est sur, l'autre je ne sais pas.

2- Après, tu as deux choix:
a - Soit tu mets les deux effets l'un derrière l'autre, et donc l'entré du 2eme sera considéré comme un signal "dry" et te rajouetra de l'effet sur un signal qu n'est QUE de l'effet. Je ne sais pas ce que ca peux donner, mais à part une bonne bouillie, je ne vois pas.
b - Soit tu fais comme tous les mecs qui ont ce genre de système, tu mets un mixeur: Grosso modo, ton signal dry rentre dans le mixeur pour le spliter (en deux dans ton cas). Là, tu vas avoir, 2 sends (Send Fx1 et Send FX2) qui vont aller dans respectivement dans le Rocktron et dans le Boss. Ensuite tu reviens dans le mixeur (via Returm FX1 et Return FX2)
Ensuite tu mets la sortie du mixeur dans l'ampli "wet" et le tour est joué.

Référence pour les mixeurs:
L'idéale Skrydstrup DM2 (DM2S si tu veux conserver la stéréo des effets), attention ça coute un bras.
Après tu as le classique CAE mini line mixer (1/2 rack) qui te permettra de mettre jusqu'a 5 effets si je ne m'abuse...

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Clarky n'en fait pas un justement de petit mixer ?

Sinon, au vu de la description du problème, je plussoie la proposition de Rivera, tout en me demandant si un switcher ne pourrait pas aussi convenir.
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
merci lemg et rivera , je savais que vous viendriez

clarky m'a fait un miexr comme indique rivera, mais en sortie il reste le wet ... +le dry
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Luna_jena a écrit :

clarky m'a fait un miexr comme indique rivera, mais en sortie il reste le wet ... +le dry

Et il y'a pas de bouton de mix sur le mixer de Clarky?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera a écrit :
Luna_jena a écrit :

Et il y'a pas de bouton de mix sur le mixer de Clarky?

non c'est 2 envois paralleles et le dry est routé direct sorties.
en fait j'aimerais trouver une solution sans appareil externe, mais ca me parait mal barré
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Luna_jena a écrit :
non c'est 2 envois paralleles et le dry est routé direct sorties.
en fait j'aimerais trouver une solution sans appareil externe, mais ca me parait mal barré

Ben dans le mesure où il faudra impérativement de l'électronique "active" pour le split du signal, sans appareil, ca ne sera pas possible...
Sinon demande à Clarky, il a un cahier des charges que je lui avais fait pour un mixer splitter qui serait capable de faire de faire du Dry/Wet sans aucun soucis (transfo d'isolation et tout le toutim.)
3 pot de mémoire: 1 mix, lvl fx1, lvl fx2 et un switch pour mettre fx1 et fx2 en série ou parallèle.
Le mixer était assez complet mais demandait un "vrai" développement pour être optimisé.
Ventes:

Total Aggression
Stef, as-tu réussi a faire ce que tu souhaitais au final ? Cela m'intéresserait beaucoup de savoir comment tu as procédé.

Deuxième point, les commandes custom n'étant plus à l'ordre du jour sur le site de Clarky, qui d'autre en France propose le même type de service?

Merci d'avance!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...