Question aux pros de la disto et vieux loups des 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 24 Nov 2013, 18:55
Une MZ-2 ?? c'est une blague ?
jonyclegg
pourquoi Abelus ? tu la connais ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Une pédale métal pour un son pas très musical mais propre heuuuu je redoute le pire

La Mooer solo passe bien dans le Marshall évidemment ça sort très medium j'ai mis un brin de chorus et de flanger, je suis pas loin, le princeton ne va pas aimer ce genre de cuisine j'ai l'impression
jonyclegg a écrit :
Salut à tous,

Je cherche à obtenir ce style de disto 80's :

quid de la pédale qui peux me rapprocher de ça , fuzz ou disto ? je ne suis pas assez calé niveau pédale et je ne veux pas entrer dans une course fastidieuse d'achat revente .. ni trimballer un frigo mesa boogie..
Pour info, je joue sur un princeton brown 6G2, un grand merci à tous pour vos avis éclairé

bizarrement c'est un vieux mesa boogie poussé à burne dans une load box et reamplifié derriereet un chorus rack cs3 je crois reglé en pseudo flanger.
Tof the F*up guy

La machine a voyager dans le temps, te transporte au premier coup d'oeil.

This is your destiny!
Tophe
milkyway77
Wow, c'est beau!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Larry Carton
jonyclegg a écrit :
Merci à tous pour vos retours , ..effectivement c'est une très bonne piste le rockman, j'ai regardé un peu à droite à gauche, ça va être chaud à débusquer !!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)CKMAN
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
difficile de juger en voyant la vidéo, la prise de son est assez limite...

néanmoins je dirais une pédale type Marshall In a Box avec une dose de delay et de modulation.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jonyclegg
Merci Larry carlton pour le tuyaux

Effectivement l'idée serai pour obtenir ce style de disto de pouvoir émuler le boogie de luke,
dans ce cas pourquoi pas une disto a jfet assez neutre + une mxr M108 derrière pour pouvoir creuser les médiums comme ça se faisait à l'époque ??

Lien interessant:

http://diy-fever.com/amps/mesa(...)eamp/

Le type à construit un clone de preamp mark2 et il explique qu'il faut impérativement un EQ à la sortie pour creuser le son .

En ce moment sur effet guitare...