Question bete sur les overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
plus serieusement...que tu ais un canal saturé sur ton ampli ou pas, et que tu aimes ce son saturé de ton ampli ou pas, l'ajout d'une pedale d'overdrive permet d'avoir acces a differents sons en plus de ton son de base.

Son clair + pedale
son saturé +pedale (pour booster un crunch par exemple, et passe de rythmique a solo)
etc...

Personnellement, j'ai toujours préféré choisir mes overdrives et distos selon mes gout, en travaillant a partir d'un ampli en son clair. Sans aller jusqu' a jouer avec un roland jazz chorus quand meme... mais toujours en partant du son clair qui me plaisait (fender en l'occurence)
erniebull
Mon son de base pour le metal est un gros crunch , pour que le son reste bien serré , chantant d'harmoniques et dynamique
( avec plus de gain les basses deviennent baveuses et le reste devient flou moins dynamique)
et là-dessus je met une overdrive ou une disto avec un gain TRèS faible ( + EQ pré et post preamp), et là c'est magique !

Le tout entièrement analogique s'il vous plait , oui ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
DOCTOR D
Tu prends une simple SD1 BOSS (45 EUR) et franchement tu fais sonner n'importe quel ampli a lampes avec, à partir d'un magnifique clean ou encore pour renforcer la dynamique naturelle d'un Marshall ou VOX bien poussés.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare...